[Locataire] Rétractation sur le bail
Lovegur
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai signé hier un bail pour un appartement dans une agence immobilière mais je regrette mon choix.
Le fait est que j'ai signé mais pas mon garant,je devais ramener le bail signé par mon garant dans les prochains jours avec le papier remplit ou il se porte caution solidaire.
Le bail prenais effet le 15 Octobre.
La question est: est ce que le bail est valable? Est ce que je dois maintenant paye au moins 3 mois?
Si Non,est ce que l'agence peux me réclamer les honoraires ou un probable recours en justice?
Merci pour vos retours.
Je viens vers vous car j'ai signé hier un bail pour un appartement dans une agence immobilière mais je regrette mon choix.
Le fait est que j'ai signé mais pas mon garant,je devais ramener le bail signé par mon garant dans les prochains jours avec le papier remplit ou il se porte caution solidaire.
Le bail prenais effet le 15 Octobre.
La question est: est ce que le bail est valable? Est ce que je dois maintenant paye au moins 3 mois?
Si Non,est ce que l'agence peux me réclamer les honoraires ou un probable recours en justice?
Merci pour vos retours.
A voir également:
- [Locataire] Rétractation sur le bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
- Droit de rétractation entre particulier le bon coin ✓ - Forum Consommation
Début de bail le 15 Octobre
tout bail signé engage bailleur ET locataire.
Pour vous désengager - et sauf entente écrite avec le bailleur - vous devez donner votre congé :
1 - par R+AR (garder copie & récépissés)
2 - ou par remise en main propre contre signatures (prévoir 2 exemplaires identiques)
3 - ou par acte d'huissier
Location meublée : préavis = 1 mois
Location vide : préavis = 3 mois, sauf cas particuliers de préavis réduit à 1 mois énoncés ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Accompagner impérativement le congé réduit du justificatif du motif invoqué, sauf pour "zone tendue" où il suffit de le mentionner dans le courrier.
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20130512&numTexte=4&pageDebut=07959&pageFin=07967
(commencer page 2 et dérouler)
Le préavis démarrera, de date à date :
1 - par R+AR : à la RÉCEPTION du R+AR
2 - par remise en main propre : le jour de la signature du bailleur (qui ne doit PS refuser ce mode de délivrance de congé)
3 - par huissier : le jour de son passage, même si bailleur absent.
Le locataire reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si relocation en accord avec le bailleur avant la fin dudit préavis.
CDT.
la garantie du garant ne fonctionnera pas si vous ne reglez pas les loyers , mais le bail est signé et vous etes engagée.sans garant;
Cordialement