Le locataire héberge un "cousin" dans son garage...

Flojoe - 1 nov. 2017 à 09:28
Flojoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 11:04
Bonjour,

Je loue une maison avec garage, depuis l'été, il y a une personne qui dort dans le garage : pas de wc ni de douche, des fenêtres hautes et pas d'isolation thermique évidemment...

Impossible de dire si cette personne paie quelque chose bien entendu.

j'ai déjà essayé de mettre en place une médiation pour cause de loyers payés avec retard, mais ils ne répondent pas aux messages du médiateur pour fixer un rdv.

Que puis-je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Votre locataire à le droit d'inviter et d'héberger qui il veut, il est chez lui. (Bien entendu, gratuitement).

Sinon, il s'agit de loyers impayés ou payés mais en retard ?
0
Flojoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
Modifié le 1 nov. 2017 à 10:35
Héberger qui il veut oui mais dans le garage ! ça serait dans une chambre ça ne poserait pas de problèmes mais là quand même. Car il faut savoir que le garage est en rdc et que l'appartement des locataires est à l'étage sans communication sauf par l'extérieur...

Et ils paient le loyer après plusieurs messages et finalement mise en demeure avec minimum 2 mois de retard. juin en aout par exemple.

comme je dis, j'ai demandé une médiation mais ils ne répondent pas quand ils sont contactés pour un rdv.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912 > Flojoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 10:49
bonjour , et comment se fait il que vous sachiez qu'il héberge quelqu'un dans le garage ?..... vous n'avez rien a faire chez lui , c'est pas votre problème qu'il héberge dans le garage dans les wc , fasse dormir quelqu'un dans sa baignoire est SON histoire
0
Flojoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
Modifié le 1 nov. 2017 à 11:05
Hello,

Comment je le sais, il se trouve que j'habite la même maison, je rentre de 6 mois à l'étranger pour le boulot, et voilà. Simplement, le garage donne dans mon appartement par une porte simple d'appartement, fermée à clé mais ça n'empêche pas la nuisance sonore de la télé.

C'est son histoire, pas vraiment puisque cela change la destination de fait de la maison et a un impact sur la taxe foncière que JE paie !

C'est un logement indigne étant donné qu'il n'y pas les facilités et je n'aimerai pas que ça me retombe dessus car pour le moment je n'ai rien dit donc que ça finisse par faire "accord tacite du propriétaire".

Je n'ai parlé des problèmes de loyer que pour dire que les relations sont difficiles car vu qu'ils paient même avec retard il n'y rien à faire, ils ont demandé une médiation mais donnent pas suite quand il y rdv.
0
Encore une fois, concernant son ami / cousin, cela ne regarde que lui s'il ne le fait pas dormir sur le canapé mais dans le garage.

Concernant les retards de loyers récurrents, je préfère laisser la main pour ne pas vous dire de bêtises. D'autres intervenants devraient passer dans le coin pour vous donner la procédure et l'attitude à adopter.

Bonne journée
0