Mon ancien proprietaire refuse l'etat des lieux de sortie

cedric - 3 nov. 2017 à 10:39
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 16:20
Bonjour,
je viens de demenager au 31 octobre,mon ancien proprietaire refuse de faire l'etat des lieux car je lui dois un mois de loyer et du coup je ne peux assurer mon nouvel appartement car il me faut l'etat des lieux de sortie que puis-je faire
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
3 nov. 2017 à 16:20
bonjour,

en même temps, pas d'EDLS = logement remis dans le même état que ce qu'il a été donné à l'entrée = pas de retenue possible sur votre DG (Dépôt de Garantie) et restitution du DG intégral dans LE mois qui suit la remise des clés.
Rendez les clés quand même en faisant signer à votre bailleur un papier de restitution des clés et gardez un double.

Cdt.
1
Bonjour
Je lui dois un mois de loyer

Que puis-je faire?
Honoré le le loyer et faire sa demande par lettre recommandé accusé de réception dans les plus brefs sans réponses de sa part saisir le tribunal de grande instance
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
3 nov. 2017 à 11:47
je ne peux assurer mon nouvel appartement car il me faut l’état des lieux de sortie
C'est quoi cette connerie ?

La plupart des propriétaires exigent l'attestation d'assurance lors de l'état des lieux d'entrée dans le nouveau logement.
Il faut donc assurer le logement avant de rentrer dedans, et donc assurer le logement avant d'avoir quitté l'ancien.

D'ailleurs, une assurance (sérieuses) offrira une période de grâce pendant laquelle elle assurera 'gratuitement' votre ancien logement après avoir fait votre changement de logement assuré.
-1