Question sur entretien de la chaudière fioul

Misstinguette - Modifié le 3 nov. 2017 à 19:00
 Misstinguette - 3 nov. 2017 à 19:57
Bonjour,
Voici mon problème... je suis arrivée dans une maison avec chaudière a fuel, je n'ai pas eu de facture d'entretien à l'arrivée, et donc je n'avais pas à en donner à la sortie ?!?!? (Dites moi si je me trompe!) Et là; alors que j'ai quitter ce logement il y a 2 mois (l'état des lieux de sortie est OK de partout j'avais donc normalement 1 mois ?!?!?!) Je viens de relancer mes anciens proprio et là ils me disent qu'ils attendent la facture dû nettoyage de la chaudière pour me l'envoyer !!! ... je n'ai rien à payer , rassurez moi, mais comment leur faire comprendre? Et si jamais ils ne veulent pas comment faire ??
Merci d'Avance de vos réponses et j'espère avoir etété clairé!

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
3 nov. 2017 à 18:46
bonjour
a quelle date etes vous entrée et sortie du logement ?

A vous lire
1
Bonjour
le locataire a pour charge, entre autres, le coût de la révision annuelle de la chaudière .
1
Bonjour,

Vous n'aviez pas à avoir de facture, forcement, mais à default la date du dernier entretien.
Dans tous les cas, vous devez une révision / an donc effectivement, combien de temps êtes vous restés dans les lieux ?
1
Misstinguette
3 nov. 2017 à 19:57
Je n'ai pas eu de date du dernier entretien ! Je n'ai pas envie de payer une fortune pour les 5 ans (c'est un exemple) où les anciens locataires n'ont pas payé :(
0
bonjour, Vous devez un entretien par an, c'est obligatoire.

Il semble que ce soit le propriétaire qui s'occupe de l'entretien, donc il fait payer le montant chaque année au locataire en place.

Si vous n'y êtes resté qu'un an, vous devez bien un entretien.

Lui avez-vous demandé quand la chaudière avait été entretenue lorsque vous êtes entré ?

Dans tous les cas, vous n'êtes pas dispensé d'avoir à votre charge l'entretien (un par an).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misstinguette
3 nov. 2017 à 19:56
Je suis entrée dans le logement mi Décembre 2016 et je suis partie début septembre 2017! Quand je suis arrivée dans le logement je n'ai eu aucune facture d'entretien de la chaudière , les propriétaire ont même dis devant moi : "je ne sais pas si celui d'avant à fait l'entretien ..."
0