Régularisation des charges - Fr

Caro - 31 oct. 2017 à 18:58
 Komar - 31 oct. 2017 à 19:36
Bonjour,

J'ai reçu par courrier, de la part de mon agence, une régularisation des charges sur mon appartement. Le courrier date du 25 Octobre 2017 et la régularisation est pour la période du 01 Avril 2016 au 01 Mars 2017 ...

Payant déjà une provision de charge de 20€ par mois soit 240€ par an, là il m'est demandé de régler 196€ en plus.

Quels recours ai-je et vers quelle personne physique puis-je me tourner pour m'aider dans ce cas ? En effet, je n'ai pas l'intention de régler cette somme exorbitante sortie de nul part.
Ce qu'ils font est-il légal ? J'imagine qu'ils étaient au courant de cette hausse des charges puisqu'une estimation des dépenses doit être faite lors de chaque AG de syndic, non ?
de plus, aucune amélioration du cadre de vie n'est faite donc je ne vois pas d'où sort cette somme.

Comptant sur votre aide,

Cordialement

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
31 oct. 2017 à 19:05
Bonjour,

Ben logiquement, cette somme provient de votre consommation (entretien, eau, chauffage collectif, etc.).

Et elle doit être justifiée par un décompte de charges : l'avez-vous reçu ?

Cdlt
1
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
31 oct. 2017 à 19:08
Bonjour,

C'est tout à fait légal.

Mais sur votre demande, le propriétaire doit vous transmettre le récapitulatif des charges du logement par e-mail ou par courrier.

Et vous avez le droit de demander à l'agence de consulter l'ensemble des pièces justificatives de ces charges. Pendant les 6 mois suivant l'envoi du décompte, le bailleur doit les tenir à votre disposition.
1
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
31 oct. 2017 à 19:18
bonsoir,

du moment qu'il y a "provisions" de charges, il y a "régularisation" (au moins annuelle).
Mais, comme dit plus haut, cette régularisation doit être justifiée (de même que toute somme demandée en sus du loyer), soit par l'envoi du décompte à votre domicile soit par la possibilité de le consulter sur place pendant les 6 mois qui suivent la demande. A vous de vérifier si la somme demandée est juste.

CDT.
1
Bonsoir,

Merci à tous les trois pour vos réponses, je n'ai pas reçu de décompte seulement le montant pour le bâtiment, d'après ce que je vois.

L'eau et le chauffage sont à ma charge à part du loyer et des charges demandées.
Cette hausse ne correspondrait qu'au travail du gardien, les ampoules et le nettoyage des communs. Mais je ne comprend pas une telle hausse !
0
C'est donc pour cela qu'il vous est conseillé par tous les intervenants de demander un décompte des charges.
Si ce montant est justifié, il faudra payer.

Bonne soirée
0