Humidité : dégradation affaires personnelles

tonyoz Messages postés 10 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Locataire d'un appartement dans Paris depuis Décembre 2016, j'ai signalé dès Janvier 2017 des problèmes d'humidité dans ce même appartement. Entre Janvier 2017 et aujourd'hui, je n'ai cessé d'appeler et d'envoyer des emails (erreur de ma part de ne pas avoir envoyé de recommandé) pour faire avancer les choses ! Ce n'est que récemment en menacant dans un email de saisir la justice que l'agence immobilière a dénié faire déplacer 1 entreprise pour jeter un coup d'oeil. Résultat : des vitres du velux de la salle de bain à remplacer + un problème sans doute beaucoup plus sérieux au niveau des murs et de l'isolation de manière générale, ce qui doit faire l'objet d'une visite d'une entreprise différence (spécialisée).
Malheureusement au-delà de la dégradation incroyable de certains murs, l'humidité a attaqué également nos affaires personnelles dont des vetements relativement chers (mais quelque soit la valeur, c'est inadmissible !). J'ai également dû acheter un absorbeur d'humidité pour limiter les dégats.

Ma question est donc la suivante : puis-je exiger quoique ce soit de l'agence / de la propriétaire pour l'absorbeur d'humidité, pour le pressing voir le remplacement des affaires endommagées ?

Toute aide et tout conseil sont les bienvenus.

Merci d'avance


3 réponses

Gaston
 
Bonjour
Si vous avez de l’humidité
Sois vous aérez pas , pas de vmc , capillarité
Insalubrité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
En ce qui concerne l'agence & propriétaire & remplacement
malgré vos emails.Faire un LRAR pour toutes vos demandes.
En attendant le bon vouloir et savoir la cause de cette humidité.
Prenez conseils auprès de:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
En ce qui concerne vos affaires voir pour des bacs plastiques
avec couvercle
0
tonyoz Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour rebondir sur vos propos :
- Nous aerons. Toutefois, étant au RDC, nous ne pouvons le faire qu'en soirée et le week end quand nous sommes chez nous
- Nous n'avons pas de VMC ni aucun système de ventilation. En bref, lorsque les fenetres sont fermées, l'air ne rentre et ne sort pas de l'appartement (et ce n'est qu'un 33m²)

Nous opterons sans doute pour des bacs en plastique mais cela veut il dire que selon vous nous ne pouvons rien exiger financierement de la part de la propriétaire et/ou de son assurance ?

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
pour vos dégâts voir avec votre assurance..;
Et honnêtement vu les photos du murs etc déménager car il y aura tjs des pb d'humidité dans ce logement
0