Abus agence immobilière et propriétaire
clara94200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
-
31 oct. 2017 à 11:23
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 oct. 2017 à 17:53
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 oct. 2017 à 17:53
A voir également:
- Abus agence immobilière et propriétaire
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 31 oct. 2017 à 11:29
Modifié le 31 oct. 2017 à 11:29
bonjour
"faut-il refaire son bail ou bien peut-on faire un avenant ? " plus votre pb mais je dirais si chacun a son bail rien à faire
"est indiqué 75 m² sur notre bail à chacune, or l’appartement, après métrage d’un diagnostiqueur, fait en réalité 57 m², quel recours avons-nous ?"
si c'est un bail "nu" tribunal d'instance pour réduction de loyer (c'est la surface "Boutin" qui compte mais sauf combles ou autre bizarrerie c'est quasi la carrez)
https://www.pap.fr/bailleur/contrat-location/location-la-surface-a-indiquer-dans-le-bail/a7639
"faut-il refaire son bail ou bien peut-on faire un avenant ? " plus votre pb mais je dirais si chacun a son bail rien à faire
"est indiqué 75 m² sur notre bail à chacune, or l’appartement, après métrage d’un diagnostiqueur, fait en réalité 57 m², quel recours avons-nous ?"
si c'est un bail "nu" tribunal d'instance pour réduction de loyer (c'est la surface "Boutin" qui compte mais sauf combles ou autre bizarrerie c'est quasi la carrez)
https://www.pap.fr/bailleur/contrat-location/location-la-surface-a-indiquer-dans-le-bail/a7639
31 oct. 2017 à 11:39
31 oct. 2017 à 17:53
puisque vous avez quitté le logement, effectivement tout ce qui se passe après votre départ ne vous concerne pas.
Cela dit, votre ex colocataire s'est faite avoir : puisque elle avait un bail à son seul nom, ce n'était absolument pas la peine de refaire un dossier de location ! L'agence a abusé de sa naïveté. Ni bail à refaire ni avenant.
Les frais demandés sont"dus" dans le sens où l'agence a refait un dossier locataire, MAIS elle n'aurait pas dû le refaire...
Pour infos voir l'annexe 1 dans ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031444493/2020-12-03/
La propriétaire est tout à fait en droit, en cours de bail, de faire gérer ses locations sans l'approbation de ses locataires !
Les DPE obligatoires à la mise en location auraient dus vous être fournis à la signature du contrat de location : l'agence n'y est pour rien dans ce manquement à ses obligations de votre bailleur.
Compteurs d'eau : comment sont mentionnées les charges sur les contrats de location ? Au réel ? Forfaitaires ?
WC : accord écrit du bailleur pour le remplacement ? Vos relances : à qui ? Au bailleur ? A l'agence ? par courrier R+AR ?
"ne sont jamais venus voir notre logement"
Pas besoin de voir un logement pour en faire la gestion administrative.
"je suppose en plus qu’ils vont également demander des frais à notre propriétaire pour le nouveau bail (ou avenant)…. "
Ce n'est pas votre problème...
CDT.