Resiliation bail proprietaire avant terme location meublée.

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2017
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
28274
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 29 déc. 2017 à 13:10
Bonjour,
je me suis laissé embobiner par mon locataire à qui j ai fais confiance pour entrer dans mon appartement.
il m a pretexté je ne sais plus quelle excuse pour ne pas me faire un cheque de caution. bref, il a payé le premier loyer (en liquide ! et encore pas tout d un coup ), et nous sommes le 28 decembre et je n ai toujours pas eu le deuxieme loyer. il est injoignable au téléphone fixe. ne répond pas aux mails et tout est calfeutré dans l appartement. je me vois très mal barré dans cette histoire. j ai réussi à l avoir au tel aujourd hui après deux semaines infructueuses, et maintenant il me dit qu il ne peut pas avoir de découvert à la banque etc.... je suis vraiment à deux doigts d y aller et de foutre tout dehors, mais je sais que je risque gros. j ai l emprunt à payer et ça me met dans la m.... par quoi puis je commencer ? même un recommandé, je suis sur qu' il n ira pas le chercher à la poste. bref .. l enfer. soit il est idiot ou très malin. merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
14964
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
3126
0
Merci
bonjour,

Malheureusement dans votre cas, pas d'autre solution que de passer par un huissier pour engager une procédure de résiliation de bail

commencez par envoyer un courrier de relance quand même
djivi38
Messages postés
28274
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
5735 -
Courrier R avec AR dont vous gardez copie & récépissés, et que vous n'ouvrez pas si par hasard il vous revient au bout d'une quinzaine de jours (délai de garde à La Poste des recommandés avec AR non remis aux destinataires) : ce retour prouvera incontestablement votre tentative auprès du locataire, obligatoire avant le tribunal d'instance. Mais avant le tribunal, il y a la commission départementale de conciliation à tenter.
Bon courage.
cdt.
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une