Resiliation bail proprietaire avant terme location meublée.

bessman1509 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 21:03
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 13:10
Bonjour,
je me suis laissé embobiner par mon locataire à qui j ai fais confiance pour entrer dans mon appartement.
il m a pretexté je ne sais plus quelle excuse pour ne pas me faire un cheque de caution. bref, il a payé le premier loyer (en liquide ! et encore pas tout d un coup ), et nous sommes le 28 decembre et je n ai toujours pas eu le deuxieme loyer. il est injoignable au téléphone fixe. ne répond pas aux mails et tout est calfeutré dans l appartement. je me vois très mal barré dans cette histoire. j ai réussi à l avoir au tel aujourd hui après deux semaines infructueuses, et maintenant il me dit qu il ne peut pas avoir de découvert à la banque etc.... je suis vraiment à deux doigts d y aller et de foutre tout dehors, mais je sais que je risque gros. j ai l emprunt à payer et ça me met dans la m.... par quoi puis je commencer ? même un recommandé, je suis sur qu' il n ira pas le chercher à la poste. bref .. l enfer. soit il est idiot ou très malin. merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 déc. 2017 à 12:53
bonjour,

Malheureusement dans votre cas, pas d'autre solution que de passer par un huissier pour engager une procédure de résiliation de bail

commencez par envoyer un courrier de relance quand même
0
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 111
29 déc. 2017 à 13:10
Courrier R avec AR dont vous gardez copie & récépissés, et que vous n'ouvrez pas si par hasard il vous revient au bout d'une quinzaine de jours (délai de garde à La Poste des recommandés avec AR non remis aux destinataires) : ce retour prouvera incontestablement votre tentative auprès du locataire, obligatoire avant le tribunal d'instance. Mais avant le tribunal, il y a la commission départementale de conciliation à tenter.
Bon courage.
cdt.
0