Délai de réponse d'un propriétaire

missmoan - 30 déc. 2017 à 11:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 déc. 2017 à 07:35
Bonjour, j'ai envoyé il y a deux mois mon préavis pour quitter mon logement où je suis locataire, ma demande était pour le 20 Janvier, malheureusement les travaux de mon futur logement ont pris un gros retard et j'ai renvoyé une lettre il y a quelques jours pour dire que je souhaitais reporter et partir le 31 Mars. Je n'ai reçu aucune réponse de la part de mon propriétaire la première fois mais j'ai peur que dans quelques jours il me dise de quitter le logement le 20 Janvier. Savez-vous si il existe un délai légal de réponse, car j'étais censé quitter le logement dans 3 semaines et il ne m'a jamais contacter pour des futurs visites ou pour l'état des lieux, c'était en recommandé je sais qu'il a réceptionné. Lui ayant fait une 2e lettre recommandé qu'il a réceptionné aussi qui décale mon départ au 31 Mars, quels sont mes droits?
Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
30 déc. 2017 à 16:57
Sans réponse de votre propriétaire vous devez quitter le logement le 20 janvier car on ne peut pas revenir sur un préavis sauf accord du propriétaire.

Ne pouvez vous pas le contacter par téléphone?
3