A voir également:
- Peut on être propriétaire et toucher laah
- Aah et propriétaire de son logement - Meilleures réponses
- Avantage louer personne handicapée - Meilleures réponses
- Aah 2024 conditions - Guide
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
1 réponse
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 17/11/2015 à 15:25
Modifié par ulyssesourd le 17/11/2015 à 15:25
Bonjour
Moi aussi handicapé, propriétaire, un emploi et touche l'AAH ...
Donc :
Taxe foncière à qui de la payer ? (sachant que j'en suis exonéré)
Vous : avec les loyers = revenu foncier = impôt foncier + CSG +RDS
Taxe habitation à qui de la payer ? Locataire ou propriétaire ? Locataire et vous payerez la votre pour le logement habité par vous
Mon AAH va t'elle diminuer de part le loyer que je vais percevoir de la maison ?
Possible si les revenus fonciers + revenus salariés dépassent le plafond de ressources suivant votre situation familiale
Si je retourne locataire tout en louant ma maison vais-je avoir le droit à de L'APL ?
Possible si les revenus fonciers + revenus salariés ne dépassent pas le plafond de ressources suivant votre situation familiale
Si je loue la maison le loyer seras d'environs 600-700 euros par mois Pas mal comme revenu (entre 7200 et 8400€ par an)
Attention à bien choisir son régime fiscal pour les revenus fonciers (micro-foncier, régime réel)
A+
Moi aussi handicapé, propriétaire, un emploi et touche l'AAH ...
Donc :
Taxe foncière à qui de la payer ? (sachant que j'en suis exonéré)
Vous : avec les loyers = revenu foncier = impôt foncier + CSG +RDS
Taxe habitation à qui de la payer ? Locataire ou propriétaire ? Locataire et vous payerez la votre pour le logement habité par vous
Mon AAH va t'elle diminuer de part le loyer que je vais percevoir de la maison ?
Possible si les revenus fonciers + revenus salariés dépassent le plafond de ressources suivant votre situation familiale
Si je retourne locataire tout en louant ma maison vais-je avoir le droit à de L'APL ?
Possible si les revenus fonciers + revenus salariés ne dépassent pas le plafond de ressources suivant votre situation familiale
Si je loue la maison le loyer seras d'environs 600-700 euros par mois Pas mal comme revenu (entre 7200 et 8400€ par an)
Attention à bien choisir son régime fiscal pour les revenus fonciers (micro-foncier, régime réel)
A+
18 nov. 2015 à 08:03
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pensez-vous que de part ma situation cela est faisable ?
Es que plus tard je ne risque pas de le regretter ?
Pour ce qui est du régime fiscal, il faut que je m'adresse au impôt ?
Merci d'avance
Modifié par ulyssesourd le 18/11/2015 à 10:02
Un conseil si vous ne connaissez rien en investissement locatif qui est une chose très risquée, il vaut mieux vous abstenir à vous lancer SEUL, faites vous aider par un conseiller financier.
En effet si vous touchez l'AAH qui est un revenu NON imposable, vous risquerez de le devenir si vous vous lancez dedans...
Donc il vaut mieux vendre votre maison et mettre le capital en banque + fructification SAUF si l'Etat veut inclure les intérêts dans le calcul pour l'attribution de l'AAH comme le RSA...
Donc dans ces 2 cas il n'y a pas d'autre solution...à moins que vous acceptez le risque de ce qu'engendra l'investissement locatif (risque d'impayés, problèmes matériaux, impôts, des nuits blanches, suppression ou diminution AAH, etc...)
Trouvez un emploi avant de vous lancer dedans = garantie financière par le travail qui couvre en partie les impayés + impôts,
En résumé : travailler pour se couvrir des risques ou de ne rien faire et percevoir l'AAH reviennent au même...
Cordialement
PS : Es que plus tard je ne risque pas de le regretter ? Ah ça ce n'est pas à moi qu'il faut demander mais à vous-même...
23 déc. 2017 à 23:17