Augmentation de loyer abusive sans notification préalable ? [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2017
- - Dernière réponse : Bao.Bab
Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2017
- 24 déc. 2017 à 11:23
Bonjour à tous,

Mon contrat de location, reconduis en Août 2017 pour une durée de 12 mois prévois un loyer de 389€ révisable une fois par an. C'est ce qu'il s'est produit en Septembre 2017, mois à partir duquel le loyer est de 392€.

En ce mois d'Octobre le bailleur m'a prélevé de 458€ sans me prévenir (1e question : est-ce normal, ne faut-il pas envoyer une LR AR ?). Après contact, il m'a indiqué que mon statut social (je ne suis plus étudiant) justifiait cette augmentation, pourtant en cours de bail, alors qu'une révision a déjà eu lieu (2nd question : est-ce légal ?).

Comme je n'ai pas été consulté pour cette augmentation de loyer je n'ai pas pu la refuser (3e question : comment puis-je revenir à mon loyer initial et me faire rembourser celui déjà versé ?).

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
2
Merci
Salut

Quel est votre type de bail exactement ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 16035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question, faute de connaissance. Il ne s'agit pas d'un logement social, ni d'une colocation ou d'un kot étudiant. Est-ce l'information voulue ?

C'est un document avec un certain nombre d'articles, la présentation et la signature de deux partis : l'école et moi même.
feloxe
Messages postés
24183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Vous êtes en France?
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
24323
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Il ne peut toucher à votre loyer mais