Augmentation de loyer abusive sans notification préalable ?

Résolu
Bao.Bab Messages postés 8 Statut Membre -  
Bao.Bab Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon contrat de location, reconduis en Août 2017 pour une durée de 12 mois prévois un loyer de 389€ révisable une fois par an. C'est ce qu'il s'est produit en Septembre 2017, mois à partir duquel le loyer est de 392€.

En ce mois d'Octobre le bailleur m'a prélevé de 458€ sans me prévenir (1e question : est-ce normal, ne faut-il pas envoyer une LR AR ?). Après contact, il m'a indiqué que mon statut social (je ne suis plus étudiant) justifiait cette augmentation, pourtant en cours de bail, alors qu'une révision a déjà eu lieu (2nd question : est-ce légal ?).

Comme je n'ai pas été consulté pour cette augmentation de loyer je n'ai pas pu la refuser (3e question : comment puis-je revenir à mon loyer initial et me faire rembourser celui déjà versé ?).

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Quel est votre type de bail exactement ?
3
Bao.bab

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question, faute de connaissance. Il ne s'agit pas d'un logement social, ni d'une colocation ou d'un kot étudiant. Est-ce l'information voulue ?

C'est un document avec un certain nombre d'articles, la présentation et la signature de deux partis : l'école et moi même.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous êtes en France?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Il ne peut toucher à votre loyer mais
- n'aviez vous pas des apl ?
- n'y a t-il pas une TEOM ?
1
Bao.Bab Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, et merci pour votre réponse !