Bail oral entre libéraux, et non paiement
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
-
31 déc. 2017 à 11:49
Marley - 31 déc. 2017 à 17:16
Marley - 31 déc. 2017 à 17:16
A voir également:
- Bail oral entre libéraux, et non paiement
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
3 réponses
Pour le locataire le bail verbal n'est également pas sans risques :
En cas de contestation du propriétaire sur l'occupation des lieux, c'est au locataire d'apporter la preuve de l'existence d'un bail verbal.
En l'absence de bail écrit, l'état des lieux n'est pas effectué ce qui peut engendrer des litiges en fin de bail.
Bon à savoir : pour prouver l'existence d'un bail verbal et sa situation régulière dans les lieux, le locataire peut apporter la preuve par tout moyen : quittance de loyer, paiement du loyer, contrat d'électricité, etc.
En cas de contestation du propriétaire sur l'occupation des lieux, c'est au locataire d'apporter la preuve de l'existence d'un bail verbal.
En l'absence de bail écrit, l'état des lieux n'est pas effectué ce qui peut engendrer des litiges en fin de bail.
Bon à savoir : pour prouver l'existence d'un bail verbal et sa situation régulière dans les lieux, le locataire peut apporter la preuve par tout moyen : quittance de loyer, paiement du loyer, contrat d'électricité, etc.
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:13
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:13
en fait, concrètement, les infirmieres ont besoin d'un batiment ERP pour se déclarer, et travailler.
Dans les faits, cela a surtout servi de boite aux lettres et de lieu de stockage de matériel.
C'est moi qui y travaille tous les jours, et elle qui y passe tard le soir des fois pour chercher du matériel, par ex. (elle travaille a domicile chez les gens, et occasionnelement un soin au cabinet).. Donc aucune facture n'est payée de sa poche, cela fait parti en gros du bail que l'on paye..... la seule preuve de bail verbal est son SIRET a mon adresse et les courriers de l'urssaf et des impots reçus.
Dans les faits, cela a surtout servi de boite aux lettres et de lieu de stockage de matériel.
C'est moi qui y travaille tous les jours, et elle qui y passe tard le soir des fois pour chercher du matériel, par ex. (elle travaille a domicile chez les gens, et occasionnelement un soin au cabinet).. Donc aucune facture n'est payée de sa poche, cela fait parti en gros du bail que l'on paye..... la seule preuve de bail verbal est son SIRET a mon adresse et les courriers de l'urssaf et des impots reçus.
Marley
>
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 16:15
31 déc. 2017 à 16:15
la seule preuve de bail verbal est son SIRET a mon adresse et les courriers de l'urssaf et des impots reçus.
C'est une domiciliation, pas une preuve de bail verbal. Vous pouvez lui refuser l'accès.
C'est une domiciliation, pas une preuve de bail verbal. Vous pouvez lui refuser l'accès.
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:19
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:19
c'est une preuve de présence... donc d'obligations qui lui incombent,non ?
Mes réponses ne semblent pas vous convenir...allez voir un avocat.
Bonne année.
Bonne année.
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 16:23
31 déc. 2017 à 16:23
Je cherche juste à comprendre et savoir comment résoudre la chose...
Sans bail ecrit, comment se définit le loyer ? parce qu'il y a eu du y avoir des cas, ou finalement le locataire a moins payé, le propriétaire réclamant alors le manque, je pense... merci pour votre aide
Sans bail ecrit, comment se définit le loyer ? parce qu'il y a eu du y avoir des cas, ou finalement le locataire a moins payé, le propriétaire réclamant alors le manque, je pense... merci pour votre aide
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 16:24
31 déc. 2017 à 16:24
elle va partir, ce n'est pas le problème... c'est juste réclamer les loyers manquants.
Marley
>
claude2323
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
Modifié le 31 déc. 2017 à 17:17
Modifié le 31 déc. 2017 à 17:17
En l'absence de contrat, de loyers déjà payés, vous ne pouvez pas prouver qu'elle occupait les lieux et vous ne pouvez donc réclamer des loyers impayés.
Le fait qu'elle se domicilie à votre adresse ne vous permet pas de réclamer de loyer.(toujours pas de contrat).
Le fait qu'elle se domicilie à votre adresse ne vous permet pas de réclamer de loyer.(toujours pas de contrat).
31 déc. 2017 à 14:34
31 déc. 2017 à 15:05
Modifié le 31 déc. 2017 à 15:07