Sort d'etat de lieu

ovo - 30 déc. 2017 à 14:12
 ovo - 31 déc. 2017 à 12:56
Bonjour,
j'oublie mon papier d'etat de lieu. apres je fais etat de lieu avec proprietaire . on a signe sur la papier de proprietaire, j'ai pris les photo, est ce que c'est bon?
est ce que le photo que j'ai pris est bon?
merci
cordialement

1 réponse

bonjour
les photos n'ont aucune valeur, seules celles prises par un huissier de justice servent à quelque chose
vous auriez du avoir le double de l'état des lieux immédiatement
0
merci maintenant qu'est ce que je peux faire.
je fais etat de lieu avec proprietaire .
cordialement .
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392 > ovo
Modifié le 30 déc. 2017 à 22:18
bonsoir,

je comprends que vous avez pris en photo l'EDLS fait avec votre propriétaire...
ça ne vous servira qu'à faire remarquer à votre propriétaire (qui pourra parfaitement ne pas tenir compte de vos remarques), dans le cas où il y fasse des rajouts par rapport à votre photo, que cet EDLS n'est pas conforme à celui que vous avez signé avec lui, mais le seul EDLS valable reste le sien. En justice, les photos d'un particulier ne sont qu'un "début de preuve", mais pas une preuve.
Vous auriez pu exiger une photocopie en allant en faire une avec votre propriétaire (pour éviter qu'il écrive, éventuellement, des rajouts en votre défaveur après votre signature) ou prendre n'importe quelle feuille de papier et y recopier tout ce qu'il écrivait pendant l'établissement de cet EDLS, et lui faire signer cet exemplaire que vous auriez conserver.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à lui demander de vous faire parvenir un exemplaire de l'EDLS... en espérant qu'il n'y ait rien rajouté !

cdt.
0
ovo > djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
30 déc. 2017 à 22:31
merci beaucoup.
si le proprietaire a refuse de me donner une exemplaire , qu'est ce que je peux faire?
cordialement .
0
est ce qu'il peux m'envoyer l'exemplaire par email?
sinon, est ce qu'il est necessaire de reprendre un rendez vous avec proprietaire?
si le proprietaire a refuse dee le donne, qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
30 déc. 2017 à 22:39
Vous voulez dire que vous avez demandé à votre bailleur de vous donner de suite après signature un exemplaire de l'EDLS que vous veniez de faire avec lui et qu'il a refusé ?
0