Chaudière en panne à l'entrée dans le logement
hauraixh
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8 janv. 2018 à 21:07
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 21:51
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 21:51
A voir également:
- Chaudière en panne à l'entrée dans le logement
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
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Energizor
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8 janv. 2018 à 21:19
8 janv. 2018 à 21:19
Bonsoir,
"j'ai fait appel à GDF afin d'ouvrir l'arrivée de gaz"
Pas possible. GDF n'existe plus depuis 2015. Aujourd'hui, GDF Suez s'appelle "Engie".
"Après vérification, l'agent de GDF me dit de contacter mon agence"
Ce n'était pas un agent de GDF, mais de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz.
Vous renvoyez un nouveau recommandé à cette agence :
- Vous leur rappelez l'article 3 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent qui impose au propriétaire de fournir au locataire "une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
- Vous les mettez en demeure de se mettre en conformité avec ce décret sous 8 jours, faute de quoi vous signalerez l'indécence de ce logement à la mairie.
- Enfin, vous soulignez que vous ne pouvez pas jouir correctement de votre logement depuis le 15 décembre, et vous exigez le remboursement du loyer pendant la période durant laquelle vous avez été privé de chauffage.
"j'ai fait appel à GDF afin d'ouvrir l'arrivée de gaz"
Pas possible. GDF n'existe plus depuis 2015. Aujourd'hui, GDF Suez s'appelle "Engie".
"Après vérification, l'agent de GDF me dit de contacter mon agence"
Ce n'était pas un agent de GDF, mais de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz.
Vous renvoyez un nouveau recommandé à cette agence :
- Vous leur rappelez l'article 3 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent qui impose au propriétaire de fournir au locataire "une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
- Vous les mettez en demeure de se mettre en conformité avec ce décret sous 8 jours, faute de quoi vous signalerez l'indécence de ce logement à la mairie.
- Enfin, vous soulignez que vous ne pouvez pas jouir correctement de votre logement depuis le 15 décembre, et vous exigez le remboursement du loyer pendant la période durant laquelle vous avez été privé de chauffage.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 21:51
8 janv. 2018 à 21:51
Bonjour,
Vous auriez pu (mais c'est trop tard ?) ajouter la panne sur l'état des lieux d'entrée dans les 10 jours.
Et envoyez le RAR au propriétaire (pas à l'agence) !
Vous auriez pu (mais c'est trop tard ?) ajouter la panne sur l'état des lieux d'entrée dans les 10 jours.
Et envoyez le RAR au propriétaire (pas à l'agence) !