Suite a un incendie
Annelgg
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Annelgg Messages postés 77 Statut Membre -
Annelgg Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Bon voila , ma fille est au dernier étage et la porte de l'immeuble a des celés depuis une semaine . Elle veut quitter cet appart et en a d’ailleurs trouvé un autre (meublé) puisque ses meubles sont toujours dans l'appart . Il y a pas mal de dégâts de suie et d'odeurs , de plus les pompiers ont laissé les fenestres ouverte donc vous pouvez imaginer la pluie (département 02)
""Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin sont intervenus, en début de matinée, au 83 de la rue Zola, dans le centre-ville, pour circonscrire un incendie, survenu dans un bâtiment de deux étages.
Peu après 6 heures, neuf personnes ont été évacuées. Un homme a été transporté au centre hospitalier, incommodé par les fumées. Le feu serait parti d’un appartement du rez-de-chaussée.
Une enquête est ouverte.""
La question , peut elle faire une lettre de préavis d'un mois , donc quitter a la fin de ce mois d'octobre , doit elle payer ce mois , sachant qu'elle n'a pas accès a son logement et à ses affaires . Aura t'elle sa caution rendu sachant que l'appart n'est pas rendu en état (et pour cause) .
Merci
Bon voila , ma fille est au dernier étage et la porte de l'immeuble a des celés depuis une semaine . Elle veut quitter cet appart et en a d’ailleurs trouvé un autre (meublé) puisque ses meubles sont toujours dans l'appart . Il y a pas mal de dégâts de suie et d'odeurs , de plus les pompiers ont laissé les fenestres ouverte donc vous pouvez imaginer la pluie (département 02)
""Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin sont intervenus, en début de matinée, au 83 de la rue Zola, dans le centre-ville, pour circonscrire un incendie, survenu dans un bâtiment de deux étages.
Peu après 6 heures, neuf personnes ont été évacuées. Un homme a été transporté au centre hospitalier, incommodé par les fumées. Le feu serait parti d’un appartement du rez-de-chaussée.
Une enquête est ouverte.""
La question , peut elle faire une lettre de préavis d'un mois , donc quitter a la fin de ce mois d'octobre , doit elle payer ce mois , sachant qu'elle n'a pas accès a son logement et à ses affaires . Aura t'elle sa caution rendu sachant que l'appart n'est pas rendu en état (et pour cause) .
Merci
A voir également:
- Nettoyage après incendie forum
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Assurance incendie - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Bonjour,
Pas de préavis dans ce cas là. Votre fille demande simplement la résiliation qui sera rétroactive à la date de l'incendie : donc elle paye le loyer jusqu'à cette date et pas plus.
Ceci dans l'hypothèse où votre fille n'a pas causé cet incendie.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Pas de préavis dans ce cas là. Votre fille demande simplement la résiliation qui sera rétroactive à la date de l'incendie : donc elle paye le loyer jusqu'à cette date et pas plus.
Ceci dans l'hypothèse où votre fille n'a pas causé cet incendie.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
merci encore pour vos réponses , j attends vos réactions et "corrections ou modifications de ma lettre , merci encore
Anne
Anne
Bonjour
Vous vous adressez à votre assurance,pour qu'elle envoie un service de nettoyage,ce service prendra tous vos effets personnels.( odeurs de fumée,ect.. )
Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
Vous vous adressez à votre assurance,pour qu'elle envoie un service de nettoyage,ce service prendra tous vos effets personnels.( odeurs de fumée,ect.. )
Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
Bon après plusieurs mois , ma fille a pris assez rapidement un appart meublé , Son (mon) assurance va prendre en charge le nettoyage des meubles , et vêtements plus un déménagement d'appart a appart . Toujours pas de nouvelles du proprio ou de l'agence (qui a brûlé).J'attend que les meubles et reste soient déménagé pour arrêter l'assurance de cet appart (1) , et j’espère qu'elle va recuperer la caution . Les scellés de l'immeuble sont enlevé depuis peu .
Bonsoir à tous,
Soyez tout d’abord assuré que je suis sensible à ce que vous avez vécu et vivez encore et que je fais tout ce qui en mon pouvoir pour que les choses rentrent rapidement dans l’ordre.
Je suis toujours dans l’attente de la désignation d’un expert judiciaire qui devra rendre un rapport en application de l’article L 511-3 du CCH :
En cas de péril imminent, le maire, après avertissement adressé au propriétaire, demande à la juridiction administrative compétente la nomination d'un expert qui, dans les vingt-quatre heures qui suivent sa nomination, examine les bâtiments, dresse constat de l'état des bâtiments mitoyens et propose des mesures de nature à mettre fin à l'imminence du péril s'il la constate.
Si le rapport de l'expert conclut à l'existence d'un péril grave et imminent, le maire ordonne les mesures provisoires nécessaires pour garantir la sécurité, notamment, l'évacuation de l'immeuble.
Dans le cas où ces mesures n'auraient pas été exécutées dans le délai imparti, le maire les fait exécuter d'office. En ce cas, le maire agit en lieu et place des propriétaires, pour leur compte et à leurs frais.
Si les mesures ont à la fois conjuré l'imminence du danger et mis fin durablement au péril, le maire, sur le rapport d'un homme de l'art, prend acte de leur réalisation et de leur date d'achèvement.
Si elles n'ont pas mis fin durablement au péril, le maire poursuit la procédure dans les conditions prévues à l'article L. 511-2.
Dès que ce rapport sera rendu (dans les 24 h de sa nomination…), je ferai évidemment faire, via mon assureur, les travaux vous permettant de réintégrer votre appartement dans les meilleurs délais.
Je vous invite par ailleurs à noter que joue en l’espèce l’article 1722 du code civil : « Si, pendant la durée du bail, la chose louée est détruite en totalité par cas fortuit, le bail est résilié de plein droit ; si elle n'est détruite qu'en partie, le preneur peut, suivant les circonstances, demander ou une diminution du prix, ou la résiliation même du bail. Dans l'un et l'autre cas, il n'y a lieu à aucun dédommagement ».
Sous réserve du studio au RDC, aucun local n’a été détruit en totalité de sorte que les baux qui nous lient ne sont pas résiliés. Je vous invite donc à bien vouloir régler votre loyer dans les conditions habituelles ; nous verrons ensuite avec nos assureurs respectifs comment peuvent être pris en compte votre perte de jouissance et le préjudice qui en résulte.
Je vous fixe dès que possible.
A très bientôt,
Bien à vous
C'est à lui de se débrouiller avec les assurances ...
Monsieur,
Veuillez par la présente noter que je vous donne mon préavis dès ce jour , le 1er octobre 2017 et désir quitter l'appartement au plus tôt .
Conséquence -des derniers événements du samedi 23 septembre , -de la non accessibilité à nom logement ,
-de ne pas pouvoir récupérer à mes affaires et dans quel état quand cela sera possible (vêtements , meuble , bibelots , documents de mes études etc) .
-des désagréments engendrés depuis ,
-des différents frais pour me reloger et acheter devers nécessaires du quotidien etc ,
sans compter l'immense traumatisme .
Aussi, le bail prendra fin dans 1 mois au jour de la réception de ce courrier.
Je désir être prévenue au plus tôt pour pouvoir vider l'appartement de mes affaires . L'assurance prendre fin a la fin de mon préavis .
Vous pouvez me contacter au ...... je pense que l'état des lieux sortant ne seront pas conforme .
Veuillez agréer, M.....