A qui incombe le coût d'une expertise et de réfection plafond

DH - 4 janv. 2018 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2018 à 17:12
Bonjour,
L'assurance de mon locataire a pris en charge la réfection des peintures du plafond de la salle de bains suite à une fuite provenant de l'appartement du dessus. Seulement, soit les peintures ont été faites, en mai 2017, sur un plafond encore humide soit la qualité de la peinture n'était pas bonne si bien que tout est à refaire... Qui doit payer la réfection : le propriétaire ou le locataire ?
Par ailleurs, le locataire a constaté à nouveau une tâche au plafond dès juin mais n'a fait la déclaration qu'en septembre à son assurance et puis, comme il a décidé de donner congé, n'a pas "assumé la suite : relance assurance, gestion de rendez-vous pour pallier au poblème". Une expertise a dû être faite pour connaître l'origine de cette dégradation, en décembre, alors qu'il était encore dans les lieux jusqu'à noël, qui doit payer cette expertise ?
Ces montants peuvent ils être retenus sur le dépôt de garantie ?
Merci de vos réponses
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2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 18:20
Bonjour,
Le locataire n'est responsable de rien. Il ne paye ni la réparation, ni la peintre, ni l'expertise.
La réparation et la recherche de l'origine sont à la charge de l'appartement du dessus puisque c'est l'origine de la fuite. L'assurance du voisin du dessus doit rembourser les embellissements; via votre assureur PNO.

NB : si la peinture a été mal faite, vous pouvez mettre en cause l'entreprise qui a mal fait son travail. Qui a missionné cette entreprise ?
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Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
5 janv. 2018 à 13:35
Bonjour
ce n'est pas si clair

A son départ le locataire est responsable des dégâts visibles (nouvelles traces d'humidités) - vous l'avez noté sur l'EDL ? Non réparé à son départ il reste responsable (et son assurance avec)

L'expertise lié à la fuite rentre dans le dossier assurance
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 17:12
Hélas, l'assurance du locataire ne peut rien faire sauf se retourner vers le propriétaire du dessus qui est le vrai responsable et dont l'assurance doit prendre TOUT en charge.
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