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3 réponses
Bonjour
J'ai contacté notre assurance qui m'a répondue que c'était à la locataire de solutionner ce sinistre avec sa propre assurance habitation. , s'il s'agit juste d'un dégât des eaux ( par infiltration sous tuiles ) alors OUI c'est l'assurance de la locataire qui doit intervenir
si , par contre, il y a eu des dégâts sur la toiture , c'est votre assurance qui doit intervenir.
J'ai contacté notre assurance qui m'a répondue que c'était à la locataire de solutionner ce sinistre avec sa propre assurance habitation. , s'il s'agit juste d'un dégât des eaux ( par infiltration sous tuiles ) alors OUI c'est l'assurance de la locataire qui doit intervenir
si , par contre, il y a eu des dégâts sur la toiture , c'est votre assurance qui doit intervenir.
Non il n'y a pas eu de dégâts sur la toiture.
Si son assurance ne réagit pas avant le départ de la locataire en jnavier, que dois je faire selon vous ?
La locataire n'est pas directement responsable mais si son assurance ne réagit pas on va être ennuyés. On ne souhaite pas repeindre le plafond à nos frais
de son côté ; il doit faire une déclaration en mettant toutes ses coordonnées mais aussi les vôtres ( y compris les coordonnées de votre assurance ) , mais c'est au locataire de faire la déclaration.
Si le locataire ne bouge pas ; vous annoterez l'EDL/S , vous ferez la remise en état et vous retiendrez
sur le dépôt de garantie.
je fais l'état des lieux de sortie demain et c'est effectivement ce que je vais faire.
La locataire ne doute de rien et pense qu'elle est dans son bon droit.
J'attendrai ensuite que son assurance réagisse pour lui rendre ou non sa caution.
Merci pour vos conseils