A voir également:
- Je souhaite louer mon appartement qui est ma résidence principal
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Propriétaire et locataire d'un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
5 janv. 2018 à 09:55
5 janv. 2018 à 09:55
Bonjour
au terme du CGI sont déductibles les dépenses engagés pour acquérir un revenu.
dans votre cas il s'agit de BIC (location meublé) qui seront soit imposé avec un abattement forfaitaire si vous êtes en micro bic soit imposés au réel si vous optez pour le réel
Si vous optez pour le réel
Son déductible les intérêts (et primes d'assurance) payés au cours de la période de location pour les prêts liés au bien. Pour le prêt immobilier cela ne pose pas de problème mais pour le prêt consommation il vous faudra prouver le lien avec votre achat, outre les différentes charges de copro et la taxe foncière
NB si votre mise ne location démarre el 1/4/18 bien entendu seule la partie des intérêts et charges à partir du 1/4 est déductible
au terme du CGI sont déductibles les dépenses engagés pour acquérir un revenu.
dans votre cas il s'agit de BIC (location meublé) qui seront soit imposé avec un abattement forfaitaire si vous êtes en micro bic soit imposés au réel si vous optez pour le réel
Si vous optez pour le réel
Son déductible les intérêts (et primes d'assurance) payés au cours de la période de location pour les prêts liés au bien. Pour le prêt immobilier cela ne pose pas de problème mais pour le prêt consommation il vous faudra prouver le lien avec votre achat, outre les différentes charges de copro et la taxe foncière
NB si votre mise ne location démarre el 1/4/18 bien entendu seule la partie des intérêts et charges à partir du 1/4 est déductible