Je souhaite louer mon appartement qui est ma résidence principal

Fafa1979 - 5 janv. 2018 à 06:25
 Fafa1979 - 5 janv. 2018 à 11:50
Bonjour,
Je souhaiterais louer mon appartement meublé à 600 euros,j ai fait un emprunt sur celui ci je rembourse 403,56 euros et à côté de ça j ai un emprunt de 91euros de crédit à la consommation pour rembourser les frais de notaire.Je souhaiterais savoir tous ce qui sera déductibles pour les impôts ?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
5 janv. 2018 à 09:55
Bonjour
au terme du CGI sont déductibles les dépenses engagés pour acquérir un revenu.

dans votre cas il s'agit de BIC (location meublé) qui seront soit imposé avec un abattement forfaitaire si vous êtes en micro bic soit imposés au réel si vous optez pour le réel

Si vous optez pour le réel
Son déductible les intérêts (et primes d'assurance) payés au cours de la période de location pour les prêts liés au bien. Pour le prêt immobilier cela ne pose pas de problème mais pour le prêt consommation il vous faudra prouver le lien avec votre achat, outre les différentes charges de copro et la taxe foncière

NB si votre mise ne location démarre el 1/4/18 bien entendu seule la partie des intérêts et charges à partir du 1/4 est déductible
0
Merci beaucoup d avoir répondu à mes questions j y vois plus clair
0