Séparation, bail et expulsion locative

Virginie0204 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - Modifié le 6 janv. 2018 à 13:21
 yadegun13 - 7 janv. 2018 à 22:02
Bonjour, mon ex-compagnon et moi avons signé un bail à nos deux noms.
Lui travail et gagne à lui seul plus de trois fois le montant du loyer.
Moi je ne travaille pas car je m'occupe de nos 5 filles.
hors deux mois après la signature monsieur est parti du jour au lendemain en me laissant seule avec les filles sans revenus et la maison ainsi que les charges sur le dos .
Ne pouvant assumer la maison et ayant eu aucune proposition de logement social je suis aujourd'hui en procédure d'expulsion, mon avocate me dit que jamais je n'aurais dû signer un bail , ni l'agence immobilière, ni les cautionnaires aurait dû accepter de signer car je n'ai aucun revenu et qu'il pouvait se passer ce qu'il est en train de se produire.
Est-ce vrai ?
comment peut se passer la suite?

Merci pour vos réponses.
Virginie

1 réponse

bonjour,
je suis quasiment dans le meme cas. Si votre ex compagnon est parti "dans les règles", avec courrier recommandé comme il se doit, vous pouvez rester dans l'appartement, mais lui est "solidaire du loyer" pendant encore 6 mois. C'est ce qu'il vient de m'arriver, je me suis séparé, et suis partir avec courrier dans les règles. Sauf que j'ai été condamné 1 an après à payer les loyers jusque là (mon ex ne payant rien du tout). Ayant fait appel, j'ai gagné, dossier complet à l'appui. Mais je dois quand meme "solidairement" avec elle les 6 1ers mois.
De votre coté, faites comme mon ex, un dossier en surrendetement. Avec les enfants, ça peut très bien passer et votre dette effacée. Mais faudra quand meme trouver une solution....
0