Dysfonctionnement chauffage

HANSEL90 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 10:48
djivi38 Messages postés 52266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 janv. 2018 à 19:56
Bonjour,
Je suis locataire d 'un appartament T3 dans le 92. Le logement c est pris en gestione dans l agence et pas da le proprietaire.A partir da demi Octobre le chauffage (collectif) ca marche pas et je mie une mois pour contacter l agence (email, appelle et message en secreterie). Un fois qui s ont arrivée ad appellé un technicienne et il a resolue le problème (en 5 min...!) aprés 3 semain je me retrouve encore sans chauffage. J'appelle l agence et je me sent repondre que la personne qui s occupe de le problem du locataire dans l appartament est en vacance et elle porrà me rappellé que lundì pour apres appellé quelque d'un, qui sont meme pas 10 jour qui on est sans chauffage et qui meme si c est hiver eux peut pas appellé un technicienne tout de suite parce que c est pas eux problème. Moi Je continue a payer regolarment me loyer mais je fait presque tout l hiver sans chauffage.
Je peux faire quelque chose legalement?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 15:35
Bonjour,

Oui, au lieu de téléphoner ou d'envoyer des mails, envoyez une lettre recommandée.
1
djivi38 Messages postés 52266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 15 415
Modifié le 4 janv. 2018 à 19:56
bonsoir,

une lettre recommandée, oui, mais avec ACCUSÉ DE RÉCEPTION, et dont vous gardez copie ainsi que les 2 récépissés (celui d'envoi et celui de réception).

Et en même temps, tentez une réclamation : demande de diminution du montant du loyer au prorata du nombre de jours sans chauffage en plein hiver, parce qu'un << bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (art 1719 & suivants du Code civil et art 6-b de la loi du 6/7/1989)

cdt.

PS : essayez de vous faire aider pour écrire la lettre :-)) (c'est pas facile de faire un courrier officiel quand on ne maîtrise pas assez la langue) :-)

-----------

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1