Fuite WC

BrigitteBR Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 4 janv. 2018 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 13:11
Bonjour

Mon locataire a posé son préavis et partira le 26 Janvier. Je me suis rendue dans l'appartement hier et ai apperçu une fuite au niveau des WC, que le locataire n'avait pas vu. L'appartement a été livré neuf en Décembre 2012. J'aimerais avoir des conseils svp sur la marche à suivre. Qui doit déclarer le sinistre? Moi ou le locataire? Faut-il que je me retourne sur le promoteur car la garantie decenale court toujours? etc.

Merci de vos conseils.


Bien cordialement,

Brigitte Bayart

2 réponses

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 170
4 janv. 2018 à 12:40
Bonjour

la garantie décennale ne couvre pas ce genre de sinistre
les équipements sont couverts par la garantie biennale , or pour votre cas elle est dépassée
il faudrait déterminer d'ou provient cette fuite
si c'est un problème de raccord entre WC et arrivée d'eau c'est à votre charge
si c'est un problème de joint , c'est à la charge du locataire


0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 13:11
Bonjour,
Pour commencer faites une déclaration à votre assureur PNO et aussi au syndic (l'infiltration a peut être endommagé un logement à l'étage inférieur).
Ensuite faites rapidement venir un plombier pour un devis de réparation. Vu la photo, on ne peut pas dire d'où vient la fuite. On voit juste qu'il y a infiltration et donc ça doit durer depuis un moment.
NB : aucune assurance ne payera la réparation, elles garantissent uniquement les conséquences.
0