Location par agence - non respect contrat de contrat de gestion

Ares13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 22:00
Bonjour,

J'ai loué mon appartment par une agence immobilliere. Dans le contrat de gestion il etait marqué le montant du loyer a X et le montant des charges a 0 euros. L'agence a loué le bien pendant 3 ans a des locataires et m'a envoyé qu'une feuille sur 2 du contrat qu'elle a signée avec les locataires (je me suis rendu de ca a la fin). La page qui contenait le moyon dont ils ont fait le decoupage entre les charges et le loyer me m'a pas ete envoyée.

A la fin du contrat de la location, suite a ce decoupage dont je n'etais pas au courant, l'agence me reclame de rembourser les locataires, alors que pour ma part j'ai toujours reglée les charges de la copropriete.

Dans le contrat de gestion était bien marqué que l'agance s'engage a signer avec les futurs locataires un contrat de location exactement pareil que celui qu'elle a signé avec moi.

Dans ce cas, comment je peux obliger l'agence de dedomagger les locataires? de point de vue juridique quelle est la demarche a suivre?

je vous remercie en avance,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 22:00
Bonjour,
"était bien marqué que l'agance s'engage a signer avec les futurs locataires un contrat de location exactement pareil que celui qu'elle a signé avec moi"
ça n'existe pas.

1/ Vous exigez de l'agence par RAR une copie complète du bail et vous le lisez en entier : il doit indiquer le montant du loyer et le montant de la provision pour charges

2/ Vous relisez le contrat ou mandat de gestion que vous avez signé, vous verrez bien que ça ne peut pas être "exactement pareil"

3/ Vous exigez de l'agence par RAR un compte de gestion qui doit indiquer toutes les sommes reçues du locataire et toutes les sommes versées à vous et aussi le montant des honoraires de gestion que l'agence a comptés.

4/ vous lisez cette fiche.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Ensuite vous comprendrez mieux.
1