Fuites et fissures

Lisab8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 15:12
 Gaston - 14 févr. 2018 à 01:17
bonjour,
nous somme en location depuis AOUT 2017 dans un maison séparé en 2 appartements dont celui de la propriétaire.
En décembre 2017, a cause de la pluie nous avons eu une fuite et une fissure dans le plafond qui s'est empirée avec le temps.
La propriétaire m'a demandé de contacter mon assurance pour les informer du débats, ce que j'ai fait. suite à ça mon assurance m'a demandé les coordonnées d'assurance de la propriétaire pour compléter le dossier mais je n'ai toujours pas de retour de sa part, malgré des relance sms, appel vocaux, et courrier. La fuite n'est toujours pas réparé.
Nous souhaitons quitter le logement rapidement car la situation nous agace, mais nous avons un préavis de 3mois...
Est ce que je peux me servir de cette fuite pour pouvoir partir plus tôt?
merci

4 réponses

gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
13 févr. 2018 à 18:10
Bonjour ,
Dans quelle commune est situé votre logement ?
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Lisab8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 18:12
Bonjour,
Nous sommes sur saint Amand les eaux (59230)
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gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
13 févr. 2018 à 18:51
Votre logement n'est pas situé en zone tendue pour bénéficier d'un préavis d'un mois .Par contre vous avez la possibilité de réduire le préavis en cas de perte d'emploi , si vous avez plus de 60 ans , si vous êtes au RMI , ou si vous êtes handicapé .
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Lisab8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 19:06
Oui je sais tout ça.
Mais ce que je veux savoir c’est si je peux me servir de cette fuite dans mon plafond qui n’est toujours pas réparé pour partir. "Trouble de jouissance de la location" utiliser ça
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gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
13 févr. 2018 à 21:47
La réponse est non , il doit exécuter la réparation pour que vous puissiez jouir pleinement du bien loué mais il n'est pas responsable d'un trouble causé par un tiers .
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Bonjour
J''ai trouve ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
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