Calcul charge locative

TM - 11 févr. 2018 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2018 à 23:23
Bonjour,
Suite à mon déménagement, l'agence immobilière m'a fait parvenir mon arrêté de compte locataire sur lequel il y a un rattrapage énorme des charges locatives pour 2015 alors que non pour 2016.
Or sur les documents joints, j'ai l'impression que les exercices sont quasi équivalents.
Qqn pourrait-il m'expliquer comment effectuer le calcul avec les documents que je possède afin de retrouver le montant de ces charges locatives svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
TM
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 23:00
Bonjour,
Comme on ne sait pas quels documents vous avez ... Difficile de vous aider à les utiliser !
Les régularisations de charges doivent être justifiées par le décompte de charges de copropriété, duquel il faut extraire celles qui sont récupérables. En général le syndic fait cette extraction à destination des bailleurs.
1
Bonsoir,
En effet désolé de ne pas les avoir nommés :
Doc Répartition Exercice 2016
Doc relevé détaillé des dépenses exercice 2015
Il est indiqué sur ces documents le montant des charges locatives et déductibles ainsi que les tantièmes associés au logement.
Si j'applique les tantièmes à ces montants "charges locatives" pour l'exercice 2015, je ne retrouve pas les charges locatives demandées par l'agence. De plus, l'agence me dit que ce calcul est faux car il faut se baser sur la quote-part.
Avec toutes ces infos et ces termes techniques, je suis malheureusement perdu...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
TM
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 23:23
La quote part et les tantièmes c'est la même chose.
Vous prenez les charges locatives (exemple 1000 euros) et multipliez par les tantièmes (exemple 80/10000) et le résultat (exemple 8 euros).
C'est quand même facile à multiplier !
Demandez à l'agence comment elle a fait le calcul. Elle vous doit une explication.
0