Regularisation de charges - Colocation
Jusine19
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
9 févr. 2018 à 12:51
Justine19 - 12 févr. 2018 à 15:27
Justine19 - 12 févr. 2018 à 15:27
A voir également:
- Regularisation de charges - Colocation
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
- Colocation définition - Guide
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
- Rsa colocation - Forum RSA
3 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 497
9 févr. 2018 à 13:19
9 févr. 2018 à 13:19
Bonjour,
Votre propriétaire est un gros rigolo...
Si je comprends bien, il veut vous assigner devant un tribunal (avec les frais de déplacement que ça inclut), puis, s'il gagne le procès (ce qui n'est même pas sûr vu que vous êtes partie en février), payer un huissier pour recouvrer ce que vous lui devez, tout ça pour 45 € ?!!!
A mon avis, ça n'arrivera pas. Personne n'est assez abruti pour dépenser plus d'argent que le montant que l'on veut obtenir !
A votre place, je ne paierais pas un centime, et j'ignorerais totalement les demandes de ce gougnafier, qui finira par se calmer.
Votre propriétaire est un gros rigolo...
Si je comprends bien, il veut vous assigner devant un tribunal (avec les frais de déplacement que ça inclut), puis, s'il gagne le procès (ce qui n'est même pas sûr vu que vous êtes partie en février), payer un huissier pour recouvrer ce que vous lui devez, tout ça pour 45 € ?!!!
A mon avis, ça n'arrivera pas. Personne n'est assez abruti pour dépenser plus d'argent que le montant que l'on veut obtenir !
A votre place, je ne paierais pas un centime, et j'ignorerais totalement les demandes de ce gougnafier, qui finira par se calmer.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
9 févr. 2018 à 13:58
9 févr. 2018 à 13:58
bonjour,
tout dépend si bail unique ou bail commun, mais bien entendu les charges sont à payer au prorata du temps d'occupation.
voir :
https://www.locservice.fr/guides/guide-colocataire/colocation-quotidien/repartition-financiere-colocation-120.html
Extrait :
« En cas de bail individuel, ces charges sont comprises dans le total des charges locatives tel qu’indiqué sur le bail et révisable annuellement.
En cas de bail commun, la quote-part est la même que celle du loyer. »
cdt.
tout dépend si bail unique ou bail commun, mais bien entendu les charges sont à payer au prorata du temps d'occupation.
voir :
https://www.locservice.fr/guides/guide-colocataire/colocation-quotidien/repartition-financiere-colocation-120.html
Extrait :
« En cas de bail individuel, ces charges sont comprises dans le total des charges locatives tel qu’indiqué sur le bail et révisable annuellement.
En cas de bail commun, la quote-part est la même que celle du loyer. »
cdt.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
9 févr. 2018 à 15:11
9 févr. 2018 à 15:11
Bonjour
"J'ai quitté une colocation en Février 2017, demandant au propriétaire de supprimer mon nom du bail, mais je n'ai jamais reçu de réponse de sa part. "
Demande de "supprimer le nom" cela ne veut rien dire
vous avez officiellement donné congé ?
"J'ai quitté une colocation en Février 2017, demandant au propriétaire de supprimer mon nom du bail, mais je n'ai jamais reçu de réponse de sa part. "
Demande de "supprimer le nom" cela ne veut rien dire
vous avez officiellement donné congé ?