Locataire

pascalineponsin -  
djivi38 Messages postés 64893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voilà j'ai plein de problemes ds le logement que je loue disjoncteur qui arrête pas de faire des cours circuit robinetterie cuisine sortie de l évier donc qui peut casser à tout moment plus qu une prise de courant qui fonctionne et il n'y avait plus d eau chaude non plus j'ai contacté ma propriétaire qui me reponds tant qu'il y a de l eau chaude c'est bon alors j'ai cesser de payer mon loyer et me menace de me mettre dehors aussi jamais de quittance de loyer pourrier vs m indiquée la marche à suivre sans frais de ma part Merci pour vos conseils

1 réponse

djivi38 Messages postés 64893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090
 
bonjour,

"plus qu une prise de courant qui fonctionne"
Je suppose que vous voulez dire que "plus aucune prise de courant qui ne fonctionne" : oui ?

"aussi jamais de quittance de loyer"
Si vous demandez les quittances de loyer des loyers que vous avez intégralement payés, votre bailleur a obligation, sur votre demande, de vous les fournir gratuitement (art 21 loi du 6/7/1989).

Quand un locataire a un problème dans son logement, il doit en avertir son bailleur par courrier R+AR, dont il garde précieusement copie & récépissés, et il DOIT continuer de payer son loyer quelle que soit la situation (art 7 loi du 6/7/1989), du moins tant qu'un juge ne l'a pas autorisé à ne pas payer, sous peine d'être assigné en justice par son bailleur pour loyers impayés.

Merci de bien vouloir répondre à ces 5 questions :

1) Location meublée ou en vide ? Avez-vous pris un abonnement pour l'électricité ?
2) Depuis quand êtes-vous dans ce logement ?
3) Qu'est-il mentionné sur l'EDLE (état des lieux entrant) au sujet de l'état de la robinetterie de l'évier de la cuisine ?
4) Qu'est-il mentionné sur l'EDLE au sujet des prises de courant ?
5) quel est le système de production d'eau chaude ?

A vous lire pour les réponses à mes questions.

cdt.

0