Norme des portes et puis-je exiger son changement

soleil - 21 févr. 2018 à 18:25
 Gaston - 21 févr. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je cherche des infos avec article de loi sur les portes d'entrée, j'ai déménagé dans un appartement il y a 2 ans et ma facture EDF à 900€ plus ma sécurité que je trouve limite, fait que je me pose des questions sur la mienne.

Je vous explique ma porte :

- Elle fait passer l’air malgré le fait que j’ai rajouté de la mousse isolante sur tous les bords et plus (autour de verrou)

- La 1ère serrure n’est quasiment pas efficace (s’il n’y avait que celle-là, la porte tiendrait difficilement fermée), qu'avec 1 tour de clé la porte bouge de plusieurs millimètre voire 1 cm sur le haut.

- Ensuite, le verrou à 2 tours ne ferme vraiment qu’au deuxième tour, le 1er tour atteint à peine l’encoche sur le haut et pas du tout sur le bas. De plus je précise que c'est mon verrou car le sien ne fermait pas, il était cassé.

- L'Encoche du verrou est elle-même étrange, elle repose sur une superposition de morceaux de fer pour être à la hauteur de la porte et du verrou originel (cad le sien qui ne ferme pas) car monsieur a rajouté du bois sur sa porte, de plus sur le verrou les vis ne sont pas serrées à fond car sinon impossible de fermer ; ça devient tout tordu.
En plus, il y a sous le verrou des morceaux de bois pour atteindre l’épaisseur de la porte. (Tout ça je précise que c'est ses bricolages, moi j'ai fait comme j'ai pu pour mettre un verrou avec ses bricolages).

- Enfin, tout se bricolage car il a "rénové" sa porte avec du bois rajouté dessus, cassée par un ancien locataire. Les bouts de bois, les bouts de fer sous le verrou et sa fermeture ont donc été nécessaire pour que son verrou soit posable.

- Ah oui, je ne vous ai pas parlé du trou de la serrure dans l’embrasure de la porte, juste un creux long. Il n'y a pas le machin en fer que l'on voit de partout, sauf sur la mienne.

Bref ! Vu ma porte est-ce que je peux exiger le remplacement pour plus de sécurité et d'économie de chauffage (900€ et encore il fait 16° chez-moi, jamais plus).

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour .
Si cela n'as pas été fais Il faut faire un courrier recommandé Accusé de Réception au bailleur des observations que vous constatez sur la porte d’entrée de votre logement .
En espérant que vos observations ont étés mentionnés dans l’état de lieux d’entrée dans le logement a fin que cela ne soit pas reproché lors du départ & retenu sur le Dépôt de garantie au cas ou .
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Prendre conseils auprès de votre assurance habitation pour les observations qui ont étés faites pour la porte d’entrée de votre logement pour votre sécurité
0