Erreur de loyer sur le bail

Flo13 - 10 févr. 2018 à 10:15
 Flo13 - 21 févr. 2018 à 12:59
Bonjour,

voilà, avec ma conjointe nous allons déménager dans un immeuble tout neuf ( 2017 ).
Il y avais une appartement à 595 € charge comprise, nous avons donc décidé de prendre celui-ci.
Tout se passe bien, on le visite, on donne les documents par mail ( tout c'est fais par internet ).
2 jours plus tard on reçoit le bail, on le vérifie donc aucun problème loyer 595 € honoraire d'agence, caution tout correspondait. On signe on paye, l'agence signe et nous confirme la date pour l'état des lieux, sauf que 1 semaines plus tard nous recevions un mail qui nous qu'il y a eu une erreur au niveau du loyer sur le bail, qu'il n'étais plus à 595€ mais à 739 € CC et qu'il faut donc encore signé le papier qui dit en gros qu'on accepte cette erreur..

Donc ma question et : On t'il le droit de revenir sur le bail ? Etant donné que l'agence à signé que nous avons signé ? Surtout que tout correspondait et que sur leur site il étais bien à 595 € CC, sinon nous l'aurions pas pris..

J'espere avoir étais assez claire.. Merci par avance pour vos solution !

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 12:13
Bonjour,
Vous parlez de loyer CC.
Ceci signifie que vous payez un loyer (combien ?) et une provision pour charges (combien ?) qui sera réajustée chaque année en fonction des dépenses réelles de l'immeuble.
Le loyer peut être actualisé chaque année selon l'indice IRL (si c'est écrit dans le bail ...)
ou encore réévalué lors du renouvellement du bail si il est "manifestement sous-évalué" par rapport aux loyers des biens similaires.

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312
1
Oui un loyer de 510 € et 85€ de charges, oui chaque année, mais la j'y suis même pas dans l'appartement nous avons juste signé le bail et fais l'état des lieux..
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 14:15
Ah oui, ça fait du 8 euro le m2. C'est nettement en dessous de la moyenne citée par maylin27. Donc vous aurez un rattrapage soit par voie judiciaire soit de toute façon dans 3 ans.
0