Ancien locataire qui ne veut pas partir

Signaler
-
 Rebecca.f93 -
Bonjour j'aimerais savoir si un ancien locataire à le droit de ne pas respecter son préavis en sachant que le logement nous a était attribuée par la commission et que ce logement appartient à un pourcent patronal ?

6 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
33
Bonjour, vous voulez dire que le locataire actuel ne veut pas quitter le logement ?
Lhistoir cest que nous avions eu une proposition de logement par le pourcent patronal astria ( qui détient ce logement avec le bailleurs à 100% ) nous avons accepter le logement et nous sommes passer en commission le 4 decembre qui nous lon attribuer super contente on reçois un courrier de la part du bailleur nous stipulant que l'appartement se libérera le 31 janvier 2018 donc super on attend ect.. sauf que pas de nouvelle le 31 j'appelle la gardienne des lieux qui me dit que les anciens locataire qui eux on fait une mutation chez le même bailleur ( France habitation ) ne veulent pas quitter ce logement tant que leurs travaux de leurs nouvelle location n'ai pas fini !!! Donc j'appelle le bailleurs et lui explique ce que la gardienne ma dit .. elle me répond que non non leurs préavis à eux ce terminer le 31 et qu il devait quitté les lieux ect elle leurs à relancer un courrier avec accusé de réception qu il fallait au plutars qu ils quittent les lieux le 9 février mais voilà il ne veulent toujours pas partir car doivent faire leurs petit grave au tranquillement !!! ( peinture ect) .. la le bailleurs ma appeller la semaine dernière en me disant qu'elle ne pouvais rien faire et que la seul chose à faire c'est d'attendre.... je suis dégoutée par le manque de civilité de ces locataire ! Et je viens vers vous pour savoir ce que je pourrais faire si il y avait des recours ou non....

Je vous remercie d'avance ..
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 458
bonjour
vous avez signé le bail ?
A vous lire
>
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Bonjour non car la gardienne ne peut pas faire l'état des lieux vue qu'il sont encore dans le logement
Messages postés
16461
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
3 227
bonjour, faudrait que le bailleur social les expulse, mais vu le temps que ça prend, ils seront parti d'ici là et de plus le bailleur n'a pas non plus tenu ses engagements vis a vis d'eux.
effectivement, le mieux maintenant est d'attendre, et peut être demander un dédommagement au bailleur si cela vous pénalise financièrement
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
33 > Rebecca.f93
C'est vrai que c'est injuste , seule la patiente réglera votre problème .Concernant un dédommagement , vous risquez d'avoir 0€ car le préjudice n'est pas établi .
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 458
donc les ancien locataire peuvent avoir deux bail en même temps.
rien d illégal !!! d autant plus que dans une grande partie des cas, les locataires qui ont donné leur congé avec un préavis, peuvent trouver un logement avant le terme, et se retrouvent avec 2 baux et dans l obligation de faire face a deux loyers.
Cordialement
>
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Oui mais la le preavis à etait terminer depuis le 31 janvier pour eux .. donc la il Sont dans l' illégalité dans ces cas la le preavis ne sert a rien et la commission non plus..
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 458
ils sont dans l illégalité sauf si le bailleur leur a conscenti une prolongation....... Et dans ce cas rien d illégal. Quant a la commission, elle vous a attribué le logement et n a pas le pouvoir de le faire libérer.
>
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Sauf que la le bailleur n'est pas d'accord mais subit leur incivilité sûrement car la procédure et longue.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
33
Bail non signé , donc rien d'illégal
Bon faisons se qu il nous plaît alors .. en tout cas merci de vos réponse

Cordialement
Pas d'autres réponse?
bonjour
Si vous n'avez pas de bail signé pour le 31 janvier vous n'avez aucun droit d’exiger leur départ pour cette date .
Bonjour merci pour vos réponse en tout cas