Déménagement risque administratif

Nono - 23 févr. 2018 à 15:15
 Nono - 25 févr. 2018 à 04:24
Bonjour,
Bonjour,
Je suis française en couple avec un gabonais depuis peu mais nous avons toujours été en colocation depuis début 2015. Actuellement nous souhaitons déménager et déclarer que nous sommes en couple ou concubinage mais le locataire demande fiches d'impôt de mon compagnon qu'il n'a pas reçu car il travaille depuis peu. Sachant que de 2014 à 2017 il avait un titre étudiant et actuellement un titre d'un an salarié. Pouvons nous demenager à mon nom et le déclarer sur mes impots afin qu'il ait droit de faire ses démarches administratives? Devons nous nous prendre un engagement juridique comme le pacs? Ou le fait qu'il déménage avec moi sans son nom sur le bail est problématique ? Je sais plus du tout quoi penser quoi faire ? Sachant qu'au début nous pouvons prouver une colocation mais nous n'étions pas en couple

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
24 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,

Si vous en avez les moyens financiers, vous pouvez louer à votre nom. Ensuite vous hébergez qui vous voulez. Votre compagnon prendra le statut de résident et communiquera votre adresse à l'administration.
0
A très bien merci de votre aide
0