Cheque de caution

rmds75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 18:29
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 févr. 2018 à 19:56
Bonjour à tous , je voudrais quitter pour la 1 er fois le foyer familial étant salariés j'ai trouver un appartement qui pourrais me plaire mais le soucis est que je vois tellement d'escroquerie que sa me fait peur un peu .. beaucoup des annonces dont je m’étais intéresser était finalement une arnaque qui voulait simplement que je leur envoi de l'argent par moneygram ou autre .. j'ai trouver un appartement qui me semble être correct j'aimerais savoir si le contrat du bail peut se faire le même jour ou je dois donner la caution et la visite en même temps car le propriétaire veut que je lui règle en chèque pour cette visite . A t'il des risque d'escroquerie en donnant un chèque de caution ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
21 févr. 2018 à 18:34
Bonjour,

A partir du moment où vous versez de l'argent, il y a risque d'escroquerie ... surtout s'il n'y a pas d'échange !!

Vous lui donnez le chèque et lui, il vous donne quoi ? le droit de visiter le logement ?? ce n'est pas suffisant !!

Il vous faut le bail, avec le nom et les coordonnées du bailleur (adresse, n° de tél), le montant du loyer, le montant des charges, le montant du dépôt de garantie (et non pas la "caution"), le descriptif du logement, etc. Et ce bail, il doit être rédigé en 2 exemplaires signés par le bailleur ... et là, vous pouvez donner votre chèque de dépôt de garantie.

Cdlt
2