Comment accélérer ma demande de logement social ?

Fermé
Shiraz75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 17 mars 2015 à 13:18
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 22 févr. 2018 à 07:27
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans , je vis toujours chez mes parents et cela se passe tres mal.
Trop de conflits .

J'ai effectué une demande de logement social en août 2013 et à ce jour je n'ai reçu aucune proposition de logement.
Je suis en ile de France.
Je travaille en temps partiel , je pourrais dire qu'il s'agit d'un emploi précaire (670euros par mois ) donc pas moyen de louer dans le privé.

Je remplis tous les critères pour bénéficier d'un logement social : je travaille , bas salaire , conflits familiaux avec preuves à l'appui...

J'ai été voir un organisme juridique ( ADIL) pour qu'il m'aide à trouver des pistes mais la dame qui m'a reçue m'a clairement dit qu'étant célibataire sans enfants je n'étais pas prioritaire.
En gros , dans ce pays , pour bénéficier d'un logement social il faut pondre des gosses.
Eh bien....moi qui ne veux pas d'enfant, je suis tres mal barrée....bref.

J'ai saisi la comission DALO, mais ils m'ont dit que je ne répondais pas aux critères de la mission DALO.
Parce que je ne vis pas dans un logement insalubre.

Je ne sais plus quoi faire pour accélérer ma demande de logement, sérieusement j'en ai marre d'attendre !!
Je sais que le délai en ile de France est tres long mais je voudrais quand même avoir queques pistes pour booster ma demande de logement social.

Si j'attends comme ca sans me bouger j'ai l'impression que je vais attendre encore 10 ans !!

J'ai deux amies qui étaient dans le même cas que moi et qui ont trouvé un logement social au bout de 6 mois seulement !!
Mais bon , elles ont toutes les deux un enfant.
C'est bien ce que je dis dans ce pays il faut avoir des enfants pour avoir un logement.
Les personnes célibataires qui ne souhaitennt pas avoir d'enfants sont perçues comme des pestiférées . C'est grave ca !

Merci de m'avoir lue

Si vous avez quelques pistes , je suis preneuse et je vous en serai reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement, aucun moyen de faire accélérer les choses.
0