Préavis de 3 mois pour quitter logement ou pas ?
clader
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un contrat de location depuis le 27/7/15 pour une durée de 3 ans.
Je voudrais partir le plus vite possible suite à un soucis de voisinage.
-Est ce que j'envoie un courrier et je fais mon préavis de 3 mois ?
-Ou bien j'envoie un courrier et je demande à partir le 27/7/18 car cela fera 3 ans?
Pour info dans mon contrat de location il y a marqué "s'il veut renouveler ou résilier le contrat, le bailleur devra avertir le locataire dans les conditions de forme et de délai prévues au chapitre 2.5 des conditions générales, soit au plus tard le 26/1/18"
Je n'ai eu aucun courrier de mon agence.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais partir le plus vite possible suite à un soucis de voisinage.
-Est ce que j'envoie un courrier et je fais mon préavis de 3 mois ?
-Ou bien j'envoie un courrier et je demande à partir le 27/7/18 car cela fera 3 ans?
Pour info dans mon contrat de location il y a marqué "s'il veut renouveler ou résilier le contrat, le bailleur devra avertir le locataire dans les conditions de forme et de délai prévues au chapitre 2.5 des conditions générales, soit au plus tard le 26/1/18"
Je n'ai eu aucun courrier de mon agence.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Préavis de 3 mois pour quitter logement ou pas ?
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Modèle préavis logement 1 mois - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que vous êtes en location vide (d'après le bail de 3 ans).
Vous devez à votre propriétaire un préavis de 3 mois, sauf si vous habitez une ville située en zone tendue où le préavis n'est que d'un mois. Par exemple, si votre bailleur reçoit votre courrier RAR le 20 juin, vous pourrez partir avant la date de fin de préavis, mais vous paierez le loyer jusqu'au 20 septembre. Il y a une exception si le propriétaire reloue dès votre départ, votre loyer expirera à ce moment.
Cdlt.
Je suppose que vous êtes en location vide (d'après le bail de 3 ans).
Vous devez à votre propriétaire un préavis de 3 mois, sauf si vous habitez une ville située en zone tendue où le préavis n'est que d'un mois. Par exemple, si votre bailleur reçoit votre courrier RAR le 20 juin, vous pourrez partir avant la date de fin de préavis, mais vous paierez le loyer jusqu'au 20 septembre. Il y a une exception si le propriétaire reloue dès votre départ, votre loyer expirera à ce moment.
Cdlt.
Bien à vous.
Oui, le bail est réactivé par tacite reconduction.
vérifiez ici si votre logement est en "zone tendue" (ce qui vous permettrait un préavis réduit à 1 mois) :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031327191/2015-10-16/
cdt.