Organisme assurant le paiemt cautions et loyers

Mojem - 14 juin 2018 à 04:54
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 juin 2018 à 13:00
Bonjour, je suis locataire chez un bailleur social. En 2010 j ai eu des difficultés financières et n ai pas pu payer mon loyer plusieurs fois. C est l organisme garantissant le paiement des loyers qui l a fait à ma place. Cette somme etait denviron 9000 €. J ai commencé à rembourser cette somme. Le remboursement n a pu continuer car j etais en surrendettement de 2010 à 2015. Ma situation fin s est amélioré et cet organisme astria a au vu d un jugement, procedure d execution, commandité un huissier pour recuperer cette somme.
J ai trouvé un accord avec les huissiers en question que je respecte scrupuleusement. Ma question est la suiv peuvent ils faire pression sur moi pour que la somme que je dois soit reglee plus vite selon eux. J ai deja paye la moitie de ce que je dois a raison de 200 € par mois. Merci de votre reponse car je viens de recevoir un courrier de l huissier m incitant à payer un acompte alors que je paye regulierement et qu il n en a jamais ete question.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
14 juin 2018 à 13:00
Bonjour

lorsqu'il existe un jugement, ce qui semble être le cas

votre créancier, n'a aucune obligation de vous accorder un échéancier, et peu réclamer la somme totale

en l'absence d'accord d'échéancier écrit de l'huissier ou d'astria
vous n'avez qu'un accord plus ou moins sans valeur
si Astria se réveil, en disant maintenant on lui a laisser du temps on veut plus
c'est leur droit, et l'huissier peut donc reprendre des poursuites.
0