Non jouissance de ma cave en location

Claireelin76 - 12 juin 2018 à 15:40
 Claireelin76 - 12 juin 2018 à 22:19
Bonjour,
Ayant loué un appartement de 50m2 début juillet 2017 par le biais d’une agence, le bail stipule qu’il y a également une cave à la disposition dû locataire de cet appartement de 8m2. Cependant à mon entrée dans les lieux et comme écrit sur l’etat Des lieux d’entrée, cette cave était toujours encombrée et occupée par l’ancienne locataire qui a donc gardé le jeu de clé de cette cave. Cependant aujourd’hui soit casiment un an après et après plusieurs réclamations écrites à l’agence je n’ai toujours pas la jouissance de cette cave ni les clés. L’agence me propose donc une compensation de 100 euros de chèques cadeaux pour la NOn jouissance de ma cave. Puis je faire une reclamation et dans quelles mesures ? Que suis je en droit d’attendre Pour compenser mon préjudice ? Leur proposition est elle raisonnable (et légale)?
Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.

1 réponse

Bonjour
Si la cave mentionnée sur le bail fais partie du lot avec cet appartement vous devez en avoir la disposition !
Si cela n'as pas été fais:
il faut faire un courrier recommandé Accusé de réception a l'agence de l' informé que vous pouvez disposez d'une cave de 8 m² inscrite sur votre bail et que vous invitez l'agence a se rapproché du propriétaire qui je l’espère prendras contact avec l'ancienne locataire pour l’enlèvement de ces affaires .Essayez si possible d'avoir les cordonnées directes du propriétaire
J'ai trouve ceci :
https://blog.ommi.fr/index.php/2017/proprietaires/cave-squattee-comment-la-recuperer/
L’agence me propose donc une compensation de 100 euros de chèques cadeaux
Ça sent les carabistouilles ça pour vous endormir
Si l'agence & propriétaire font la sourde oreille prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
(Gardé les preuves de dépôt de vos courriers recommandés)
2
Claireelin76
12 juin 2018 à 22:19
Bonjour Gaston, merci pour votre réponse. Je ne pense pas être obligée d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception puisque sur le L’etat Des lieux d’entree Il est déjà stipulé que la cave est encore encombrée et doit être vidée et que je n’ai pas les clés. Par ailleurs j’ai gardé une copie de mes relances par mail ( qui ont maintenant la même force probante qu’un Écrit selon la loi 2000-230 du 13 mars 2000 art 1316 et s. Du code civil).
En revanche j’aimerai savoir si il y a une règle applicable sur les indemnités auxquels j’en peux prétendre et si ils ont vraiment le droit de me proposer 100e en chèque cadeau sachant qu’ils ont demandé des frais de dédommagement à l’ancienne locataire de 180e.
Merci d’avan Pour vos réponses.
0