Max67200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 11 juin 2018 à 18:19
 Max67200 - 11 juin 2018 à 21:20
Bonjour , je loue une maison avec cour à un propriétaire qui est aussi mon voisin . J’ai une question . Est ce que j’ai le droit de retirer un arbuste qui ne m’en plait pas dans l cour que je loue avec la maison . Si je regarde le bail il est stipulé cour: entretien ,nettoyage . Mais ailleurs sur internet j’en peut voir qui y a des charges locative où il est noté remplacement arbuste. Mais rien n’est préciser est que je doit attendre qu’il soit en mauvais état pour le remplacer ou ai je le droit de l’envie faire. Merci d’avance pour vos réponse clair et precise

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 19:44
Bonjour,
"Remplacer l'arbuste" c'est quand il est mort et par un arbuste identique, de même espèce.
Là ce n'est pas votre cas....
C'est comme si la peinture blanche du salon ne vous plait pas et vous mettez tout en rouge...

Demandez plutôt à votre propriétaire l'autorisation de l'enlever et de planter autre chose.
Surtout une autorisation écrite, sinon il pourra vous demander une remise à l'identique à votre départ.
2
Merci beaucoup pour votre réponse . Désoler pour les fautes d’orthographe à mon message précédent . Écriture avec téléphone donc pas évident . Bonne continuation à vous.
0