Separation logement

Angy - 12 juin 2018 à 12:49
Angy3613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 15:52
Bonjour,
Je suis actuellement dans un logement ou je paye le loyer depuis plus de 3 ans mon concubin ne veux toujours pas me mettre sur le bail il veut me mettre dehors avec mes trois enfants quel recours ai-je étant donné que j'ai des factures à mon nom que la CAF est à mon nom et que le loyer j'ai la preuve comme quoi que c'est moi qui paye tous les mois quel recours ai-je merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

bonjour, Si vous payez la totalité du loyer, et lui rien ou presque, eh bien, peut-être que ce serait aussi bien de trouver quelque chose ailleurs.

Ainsi, il serait seul pour payer, et comme vous n'êtes pas sur le bail, votre responsabilité ne serait pas engagée. Et il faudra qu'il paie, sinon il aura des problèmes.
1
Angy3613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 13:05
Que je veux surtout savoir est-ce qu'il a le droit étant en conflitmais avec 3 enfants dont 1 la sienne puis je gardee le logement
0
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
12 juin 2018 à 14:06
bonjour,

votre nom ne figurant pas sur le contrat de location, vous êtes en principe "occupant sans droit ni titre", et le titulaire du contrat peut décider de qui il veut héberger.
Cependant, puisque vous avez des factures à votre nom concernant ce logement, vous avez un bail "verbal", aussi valable qu'un bail écrit... et donc, tout ce qui va avec : paiement du loyer intégral si il ne paie plus rien, TH, assurance habitation, charges, électricité, eau, etc., et si vous partez, congé à donner au bailleur en respectant le préavis adéquat...

Mais voulez-vous vraiment rester dans cette ambiance et faire supporter à vos enfants tous vos désaccords avec cet homme ?
Peut-être serait-il bon de faire le dos rond le temps de trouver un autre logement pour vous et vos enfants, logement que vous allez chercher activement dès maintenant, et assurez-le de votre départ dès que possible...
Et il faudra aussi voir le JAF pour la garde de votre enfant commune.

cdt.
0
Angy3613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 15:52
C est en cours justement merci pour les conseils c est surtout s il se rends compte que je recherche un logement je devance
0