Dépôt de garantie en espèces

miliedu18 - 13 juin 2018 à 15:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 juin 2018 à 19:25
Bonjour,
Je suis bailleur, une personne a manifesté tant d'intérêt pour la location de ma maison, qu'elle a souhaité signer le bail (modèle loi allur, télécharger sur votre site) tout de suite et me laissé un mois de location en espèces, pour bloquer la location.
Cette dame «est» en couple, nous avons rédigé le bail en son nom et celui de son conjoint le 1er juin.
Évidemment pour la remise des clés, j'ai demandé les docs d'usages. (CI x 2 + avis d'imposition ou non imposition x 2 + 3 derniers bulletins de salaire et au moins une quittance + un garant) et rencontré monsieur pour la signature du bail.
J'ai eu les CI
Les bulletins de salaire de monsieur
Le bulletins de salaire de madame de mai et son contrat de travail signé en mai avec période d'essai de 3 mois «prorogeable».
Madame n'a pas de chéquier et monsieur l'a perdu.
Ils ont tous les deux égarés leurs avis d'imposition. (Je ne peux pas calculer leur solvabilité)
N'ont pas de quittance parce qu'ils sont en location chez un proche
Et j'attends toujours les docs du garant.
Le 1er RDV 05/06 a été décalé au 07/06, monsieur n'étant plus disponible.
Madame me demande si elle peut signer a sa place.
Bien sûr que non.
Le 07/06 au matin, elle m'annonce qu'ils n'ont pas eu le temps de trouver les docs manquants et que monsieur n'a plus son chéquier.
Je réponds que j'ai besoin de ces documents et que je ne prendrai pas d'espèces. Elle me demande un rib pour «faire un virement» je lui laisse le temps de regrouper les documents.
Nous avions reporté la remise des clés le jeudi 14 mai
Aujourd'hui, toujours pas d'avis d'imposition, monsieur ne s'est jamais manifesté.
Comment dois je réagir?
Une autre dame, est venue visiter, et ne semble pas s'opposer à me fournir les documents de justif.
C'est compliqué, je me dis qu'il faut laisser la chance au jeunes, mais clairement elle me fait perdre mon temps et un mois de location....
Je me demande même si monsieur existe.
Merci de votre aide
Émilie.

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 13 juin 2018 à 15:41
FUYEZ ça sent la magouille de gens insolvable a plein nez : Madame n'a pas de chéquier et monsieur l'a perdu.
Ils ont tous les deux égarés leurs avis d'imposition. (Je ne peux pas calculer leur solvabilité)
N'ont pas de quittance parce qu'ils sont en location chez un proche
Et j'attends toujours les docs du garant.
et tout ce qui suit / virement, , FUYEZ c'est des arnaqueurs

lâchez et voyez l'autre personne sur l'annonce, soyez prudent ne vous engagez que si vous avez tous les papiers (bien vérifier également les contrats de travail bullentins de salaire avec vigilence , on en a vu trafiquer ces documents également ,
5
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
13 juin 2018 à 15:45
+1000

Sachant que le document le plus facile à vérifier est l'avis d'imposition... qu'ils ont perdu !!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
13 juin 2018 à 19:25
+1000
0