Four laissė dans l'ancien appartement

Milou - 11 juin 2018 à 22:39
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juin 2018 à 20:13
Bonjour,

J'ai un problème avec notre ancienne agence et je sollicite votre avis.

Nous avions intégré un four dans ma cuisine, lorsque nous avons décidé de partir en respectant le délai de 3 mois, nous avons proposé à l agence de le laisser contre dédommagement.
Ils nous ont dis contacter le propriétaire mais rien n'a été fait jusqu'à l'état des lieux.

A l'état des lieux de sortie, l'agent immobilier nous a demandé de le laisser et m'a indiqué qu'il ne marquait pas la présence du four dans l'état des lieux, il serait considérer ainsi comme inexistant.

Nous avons relancé plusieurs fois l'agence sans réponse, et j'ai appris par mon ancien voisin qu un nouveau locataire s'était installé (l agence lavait indiqué que l'appartement ne serait pas reloue suite aux nombreux problèmes de moisissure et de chauffage (12 degrés l'hiver) que nous avions eu dans l'appartement)

Jai à nouveau sollicite par mail et en physique l agence qui fait mine qu'elle ne savait pas que le four n'était pas à moi (il est arrivé tout seul en marchant) et m'a demandé la facture que j'ai fourni.

Depuis, plus de son ni d'image alors que j'ai quitté l'appartement en octobre 2017.

Pouvez vous m'indiquer si je suis en tort (par ma naïveté) ou si j'ai des moyens d'exercer mes bons droits ?
Je peux racheter un four, mais le principe m'énerve...

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 22:49
Bonjour,
Si vous vouliez garder le four, il fallait l'enlever avant l'état des lieux.
Vous n'avez pas contacté le propriétaire ? Il aurait pu mais n'avait aucune obligation de vous dédommager.
Vous avez été un peu naïf de faire confiance aux belles paroles de cette agence.

Oui rachetez vous un four et prenez ceci comme une leçon de vie : "les paroles s'en vont ... les écrits restent !"
3
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
11 juin 2018 à 22:53
bonsoir,

quand un locataire laisse en place un aménagement, il ne peut en espérer dédommagement ni du bailleur ni du locataire suivant : art 7-f de la loi du 6/7/1989

cdt.
3
Merci mais ce four n'existe pas à l'état des lieux de sortie... il est donc considéré comme non existant ?
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Milou
12 juin 2018 à 00:25
Je viens de relire votre 1° post où vous parlez de dédommagement :
- dédommagement de quoi ??
- parallèlement, vous demande-t-on de payer quelque chose en plus des loyers & charges ?
0
Je souhaitai m'arranger avec le propriétaire pour qu'il me rachète le four mais l agence ne la pas contacté.
Non jetais a jour des loyers et ma caution à été rendue.
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Milou
12 juin 2018 à 20:13
La loi (art 7-f loi 6/7/1989) dit ce qu'elle dit, mais rien ne vous empêche de contacter votre ancien bailleur pour tenter un arrangement, sachant qu' il n'a aucune obligation d'accepter un quelconque arrangement.
cdt.
0