Location seule ou a deux

Pilou38 - 14 juin 2018 à 08:42
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juin 2018 à 02:20
Bonjour,
Je suis face a un soucis : mon compagnon et moi somme pacse depuis quelques semaines et souhaitons demenager.
Nous avons trouver un super appart et nous sommes actuellement en train de faire le dossier.

Le soucis est que mon compagnon n a jamais declarer ses impots, monsieur (qui est en CDI et gagner x2,5 fois le loyer) n etait pas imposable et n y a simplement pas penser.... Aujourdhui tout est remis en ordre mais il ne recevra sa declaration d impot 2016 que dans quelques mois. Or ce papier semble PRIMORDIAL pour les agences.

Ainsi je me demander s il netait pas plus judicieux que je fasse le dossier a mon seul non (je suis etudiante mais j ai deux garant gagnant 3 fois le montant du loyer) et que je fasse la demander pour l ajouter en tant que co-titulaire lorsqu il aura recu l avis d imposition.

Qu en pensez vous ?
Peut on refuser la co-titularite lorsqu il aura tous ses papiers ? Allons nous devoir payer des frais pour cela ?

Merci d avance :-)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
15 juin 2018 à 02:20
bonsoir,

"mais il ne recevra sa declaration d impot 2016 "
On ne fait pas une "déclaration d'impôt", mais une "déclaration de revenus", ET on ne reçoit pas sa déclaration d'impôt, parce que chacun de nous "envoie" sa déclaration de revenus à son centre des impôts (et, comme vous l'avez dit, on reçoit ensuite son "avis d'imposition").

Si le bailleur/agence accepte votre solution (bail à votre seul nom), il suffira de faire un avenant au contrat de location quand Mr. aura reçu son avis d'imposition.
Si bailleur privé : c'est gratuit.
Si agence : c'est payant.

cdt.
0