Charges abusives
bubs33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2018
-
24 juin 2018 à 08:54
Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 12:12
Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 12:12
A voir également:
- Charges abusives
- Charges mensuelles hespérides - Forum copropriété
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne me donne pas le décompte des charges - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Régularisation des charges annuelles abusive (HLM) - Forum Habitation
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 09:27
24 juin 2018 à 09:27
Bonjour,
L'entretien est une charge récupérable, donc vous devez payer votre part.
C'est fort probablement en effet le changement de prestataire comme vous l'expliquez.
Vous n'avez pas voix au chapitre pour dire qui doit faire le ménage... donc votre recours c'est de déménager.
L'entretien est une charge récupérable, donc vous devez payer votre part.
C'est fort probablement en effet le changement de prestataire comme vous l'expliquez.
Vous n'avez pas voix au chapitre pour dire qui doit faire le ménage... donc votre recours c'est de déménager.
26 juin 2018 à 08:04
votre réponse est un peu sèche.
je ne conteste pas le fait de faire appel à un prestataire , mais le fait que cela génère 65% d'augmentation de charges et 34.50€ par mois pour un ménage hebdomadaire dans un immeuble de 3 étages me semble abusif.
Cordialement
26 juin 2018 à 12:12
un article intéressant : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_49445/charges-locatives-les-conditions-de-recuperation-du-salaire-du-gardien
Le salaire du gardien n'est pas récupérable à 100% mais seulement à 75%, parce qu'il ne fait pas QUE de l'entretien.
Par contre la facturation d'un prestataire extérieur pour l'entretien est récupérable à 100%, ceci explique peut être celà.
Il est possible aussi que le gardien n'est plus en situation de faire cet entretien, mais comme j'ai déjà dit, vous ne pouvez pas contester cette nouvelle organisation.
Comme locataire vous pouvez demander des justificatifs des charges qui vous sont imputées.