Pas le droit a un garant ?

Julien -  
 Julien -
Bonjour,

Actuellement en fin de contrat d'apprentissage, je vais commencer un CDI le 01/09/2018.

Lors d'un échange avec une agence immobilière cette dernière m'a dit que je n'avais pas le droit à la location quand le salaire est < à 3x le montant du loyer, ceci ne me pose pas de problèmes j'en avais déjà entendu parler.

Cependant je dispose de Garants qui ont eux au moins 4x le montant du loyer et cette personne m'a répondu que si je ne suis plus étudiant je ne peux plus prétendre à avoir un garant.

Je viens vers vous afin d'avoir une réponse à cette question, est ce vrai que si nous ne sommes plus étudiant nous ne pouvons plus prétendre à un garant ?
Y a-t-il des conditions pour avoir un garant ?

Je vous avoue que j'ai trouvé ça un peu étrange.

Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 094

bonjour,

Seule exception au cumul GLI/Caution : pour locataires étudiants ou apprentis. Le bailleur peut, dans ces 2 cas :
avoir une assurance GLI (à prendre AVANT la signature du bail)
ET
demander une caution au locataire.

à part cette petite précision, anemonedemer a entièrement raison.

cdt.
1
Utilisateur anonyme

merci Djivi : Votre précision explique bien pourquoi l'agence répond que seul un étudiant peut avoir un garant !
Et prendre un logement sans avoir le revenu qui permet de le payer est franchement risqué à mon avis ! (même avec un garant)
0
djivi38 Messages postés 64898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 094 > Utilisateur anonyme

;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le problème qui se pose c'est que le bailleur ne peut pas accepter un garant tout en bénéficiant aussi d'une assurance de loyers impayés.
Souvent c'est ce qui coince et donc la raison pour laquelle on refuse un garant.