Problème avec une agence immobilière
adridi57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà en juin je devait emménager dans un appartement. Le bail de celui ci ne commencait que en juin. Au mois de mai suite à une diminution de mes revenus j'ai donc procédé à un préavis puur cette appartement que je n'ai jamais occupé ni eu les clés. Donc j'ai signé un bail qui n'est jamais entré en vigueur mais aujourd'hui l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine. Donc suis je dans l'obligation de paie ou non ? Sachant que j'ai ni photos ni vu cette cuisine puisque je n'ai jamais été locataire. Et à ceux qui demande je n'ai jamais assuré le logement ce qui atteste bien que je n'ai jamais été locataire.
A voir également:
- Problème avec une agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
1 réponse
bonjour,
du fait que vous n'avez jamais eu les clés (qui sont remises lors de l'EDLE, état des lieux entrant), vous ne devez QUE les loyers correspondant à la durée du préavis donné.
Et si le logement a été reloué avant la fin de votre préavis, vous ne devez les loyers que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire : il est illégal pour un bailleur de percevoir 2 loyers par 2 personnes différentes pour la même période.
"l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine"
Gonflée cette agence !!!!
Évidemment, vous n'avez pas à payer un seul centime de plus que vos loyers dus pour la durée de votre préavis (du fait de la signature du bail qui vous engageait, mais ça, vous le saviez et vous avez les choses exactement comme il fallait).
cdt.
du fait que vous n'avez jamais eu les clés (qui sont remises lors de l'EDLE, état des lieux entrant), vous ne devez QUE les loyers correspondant à la durée du préavis donné.
Et si le logement a été reloué avant la fin de votre préavis, vous ne devez les loyers que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire : il est illégal pour un bailleur de percevoir 2 loyers par 2 personnes différentes pour la même période.
"l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine"
Gonflée cette agence !!!!
Évidemment, vous n'avez pas à payer un seul centime de plus que vos loyers dus pour la durée de votre préavis (du fait de la signature du bail qui vous engageait, mais ça, vous le saviez et vous avez les choses exactement comme il fallait).
cdt.
Rassurez-vous elle ne pourra pas !
cdt.