Problème avec une agence immobilière
adridi57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
Modifié le 28 juin 2018 à 14:57
djivi38 Messages postés 52736 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 28 juin 2018 à 16:52
djivi38 Messages postés 52736 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 28 juin 2018 à 16:52
Bonjour, voilà en juin je devait emménager dans un appartement. Le bail de celui ci ne commencait que en juin. Au mois de mai suite à une diminution de mes revenus j'ai donc procédé à un préavis puur cette appartement que je n'ai jamais occupé ni eu les clés. Donc j'ai signé un bail qui n'est jamais entré en vigueur mais aujourd'hui l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine. Donc suis je dans l'obligation de paie ou non ? Sachant que j'ai ni photos ni vu cette cuisine puisque je n'ai jamais été locataire. Et à ceux qui demande je n'ai jamais assuré le logement ce qui atteste bien que je n'ai jamais été locataire.
A voir également:
- Problème avec une agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- L'agence ne me reverse pas les loyers de mes locataires - Forum Immobilier
- Obligation agence immobilière envers locataire travaux - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52736
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2025
15 580
28 juin 2018 à 16:44
28 juin 2018 à 16:44
bonjour,
du fait que vous n'avez jamais eu les clés (qui sont remises lors de l'EDLE, état des lieux entrant), vous ne devez QUE les loyers correspondant à la durée du préavis donné.
Et si le logement a été reloué avant la fin de votre préavis, vous ne devez les loyers que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire : il est illégal pour un bailleur de percevoir 2 loyers par 2 personnes différentes pour la même période.
"l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine"
Gonflée cette agence !!!!
Évidemment, vous n'avez pas à payer un seul centime de plus que vos loyers dus pour la durée de votre préavis (du fait de la signature du bail qui vous engageait, mais ça, vous le saviez et vous avez les choses exactement comme il fallait).
cdt.
du fait que vous n'avez jamais eu les clés (qui sont remises lors de l'EDLE, état des lieux entrant), vous ne devez QUE les loyers correspondant à la durée du préavis donné.
Et si le logement a été reloué avant la fin de votre préavis, vous ne devez les loyers que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire : il est illégal pour un bailleur de percevoir 2 loyers par 2 personnes différentes pour la même période.
"l'agence me réclame 450€ au titre de caution pour des travaux de pose de cuisine"
Gonflée cette agence !!!!
Évidemment, vous n'avez pas à payer un seul centime de plus que vos loyers dus pour la durée de votre préavis (du fait de la signature du bail qui vous engageait, mais ça, vous le saviez et vous avez les choses exactement comme il fallait).
cdt.
28 juin 2018 à 16:47
28 juin 2018 à 16:52
Rassurez-vous elle ne pourra pas !
cdt.