Retard dans le paiement des loyers

llbchlu - 26 juin 2018 à 10:01
 Mickey - 26 juin 2018 à 12:03
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide.
J'ai de nouveaux locataires depuis le mois d'octobre 2017. Depuis le début, ils se sont habitués à payer le loyer en retard 1 mois sur 2 alors que la date limite de paiement du loyer est fixée au 5 dans le bail.
Aujourd'hui, nous sommes le 26/06 et je n'ai toujours pas reçu le loyer du mois de juin malgré mes relances téléphoniques.
J'en ai assez de leur courir après tous les mois, que me conseillez-vous? Contacter le garant ou envoyer un courrier de mise en demeure en LR+AR aux locataires ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
26 juin 2018 à 11:50
Bonjour,

Avec ce type de locataire, il faut réagir très vite. Si le loyer n'est pas payé à la date convenue, vous attendez une semaine et si ce dernier ne se manifeste pas, vous adressez une relance. Une quinzaine plus tard, vous adressez une mise en demeure où vous lui accordez 48 heures pour régler sa note. Passé ce délai, vous missionnez un huissier. Les frais occasionnés sont récupérables sur le locataire. Tous ces courriers seront adressés en RAR.

Cdlt.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 26 juin 2018 à 11:53
bonjour,
pour compléter la réponse de Rochat, vous adresser aussi un double de tous les courriers au garant et vous le solliciter a chaque retard de loyer.

Cordialemet

1
Bonjour ,
Tant que le loyer est payé, vous ne pouvez rien n'exigez. Relancé vos locataire sur le fait que le loyer doit impérativement être payé comme convenu . S'ils ont des difficultés, voyez avec eux si vous pouvez obtenir L'ALS. Si aucun loyer n'est régularisé, faite appel à l'huissier ou voyez un Avocat.
0