Non renouvellement du bail

Malucie - 26 juin 2018 à 11:03
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 juin 2018 à 19:15
Bonjour,
Je loue actuellement un studio meublé pour une durée de 10 mois ,dont le bail s’arrete le 30 juin .Je suis étudiante et je n’ayan Pas les moyens de chercher ailleurs ,j’avais convenue avec le propriétaire que j’en garder l’appartement Pour l’année Prochaine.Hors il a vu que j’avais un chat et pour lui c’est inacceptable et menace de ne pas me renouveler le bail le 30 juin si je ne me débarrasse pas du chat au plus vite .Es légale ? Que puis-je faire en cas de litige ?je tient à préciser que le chat n’a fait aucuns dégât.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
26 juin 2018 à 11:44
Salut

Étrange, normalement, une location de meublé est sois de 9 mois pour une location étudiante, sois d'un an pour une location meublé classique.

https://www.cohebergement.com/blog/bail-meuble-etudiant-un-contrat-de-location-de-9-mois-82

Qu'indique votre bail ?

Mais pour moi, avec une location de 10 mois, vous êtes en faite en location classique de 12, et le propriétaire ne peut pas vous mettre à la porte sans raison valable et préavis de 3 mois.

Surtout qu'il n'a aucun droit de vous interdire un animal domestique.
2