Locataire toujours la malgré préavis donné

JEF37390 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 27 juin 2018 à 18:59
 Gaston - 28 juin 2018 à 19:05
Bonsoir
mon locataire m'a donné congé en lettre AR et devait partir lundi dernier.
Il occupe toujours mon logement à ce jour.
Que puis je faire pour le faire partir .
Merci de votre aide.
Puis je mettre ses meubles dehors !?

1 réponse

Bonjour
Mon locataire m'a donné congé en lettre AR et devait partir lundi dernier.
Essayez dans un premier temps de prendre contact avec votre locataire pour trouvé un accord pour que il libère le logement dans les meilleurs conditions
Si le locataire fais la sourde oreille
Prendre conseils auprès d'un huissier
Puis je mettre ses meubles dehors !?
Vous aviserez quand le locataire seras parti définitivement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
0
JEF37390 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 16:09
Merci pour vos conseils avisés.
Mon problème est que je ne peux joindre mon locataire.
Il ne travaille plus chez son employeur et m'a donné un numéro de téléphone qui est toujours sur messagerie.
Il est constamment absent de mon domicile !?
Bien cordialement.
0
Gaston > JEF37390 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 19:05
Bonjour
Mon problème est que je ne peux joindre mon locataire.
a) Essayez de lui adressé un courrier Recommandé Accusé de Réception que suite a son congé , que vous souhaiteriez trouvé un accord pour que il libère le logement dans les meilleurs conditions autant pour vous que pour lui pour savoir si il réagis ou pas
Si vous n'avez pas de réponses malgré un courrier A.r
b) Essayez de vous rendre au logement ,pour savoir si le locataire es toujours vivant ,abandonné & vérification si la boite a lettres es pleine & vide & non inscrit dessus , se renseigné auprès des voisins & si son véhicule es présent etc...
Si vous n'avez pas pu avoir de réponses de votre " locataire "
Prendre conseils auprès d'un huissier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19424
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
28 juin 2018 à 16:41
bonjour,
a quelle date avez vous signé l'AR du congé ? Préavis 3 mois ou 1 mois ? Location vide ou meublée ?
0