Colocation. Locataire refuse autre coloc

Kali - 26 juin 2018 à 10:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 juin 2018 à 14:15
Bonjour,
Nous avons un appartement mis en colocation non solidaire.
Un des occupant part début juillet.
L’ autre est là depuis seulement un mois.
Mais quand il y a des visites c’est le locataire sortant qui s’en occupe et il m’a fait comprendre que l’autre ne s´investissait pas. En d’autre terme elle ne donne pas envie aux potentiels nouveaux locataires de s’engager dans la collocation.
Je me demande si elle ne fait pas cela pour rester seule dansl’appartement!
Je n’avais jamais eu de problème de location jusqu’a ce jour.
Un peu inquiète...
Bail d’un an meublé.
Que puis-je faire??

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
26 juin 2018 à 11:37
Bonjour,

quand il y a des visites c’est le locataire sortant qui s’en occupe

Ce n'est pas tellement le rôle du locataire.....! Vous devriez être présente afin de maîtriser au mieux cette visite.
2
Merci, je suis au courant.
Ce n’est pas ma question.
Le comportement de l´autre ne changera pas présente ou non.
0
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392 > Kali
27 juin 2018 à 02:10
bonjour,

un (co) locataire doit seulement donner accès au logement. C'est au bailleur, ou à l'agence qu'il aura mandaté pour, de FAIRE les visites.
De plus, vous n'avez pas à faire visiter la ou les chambres occupées par d'autres colocataires, et c'est encore le bailleur qui choisit son nouveau colocataire, pas le ou les colocataires déjà en place !

Si vous n'êtes pas disponible, mandatez une agence.

cdt.
0
Kali > Kali
27 juin 2018 à 09:01
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais je réitère, je ne fais visiter que la chambre à louer. Pas l’autre déjà occupée.
Ma question ne porte pas sur l’organisation des visites. Qui est temporaire et qui ne change rien au problème. Mais bien sur le comportement des locataires.

Je sais que je choisis le locataire, même si j’ai toujours demandé l’avis de la personne en place pour que la collocation se passe au mieux.

Ma question reste toujours la meme. Quand un colocataire fait tout pour que les personnes ne veuillent pas venir vivre dans l’Appartement, les fait fuir, y a t il Qq chose à faire?

Merci,
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
26 juin 2018 à 12:10
Ce n’est pas ma question.

Ah bon ??

Que puis-je faire??

Je vous donne MA réponse, elle ne vous convient pas soit, mais je maintiens que si vous étiez présente, votre colocataire passif et peut être dissuasif, ne se manifesterait pas.

Voilà, j'en ai terminé avec vous.
0
Je vous remercie pour votre réponse, je n’ai juste pas la possibilité d’etre Sur place pour le moment. Sinon jem’en occuperai comme j’ai toujours fait. Et j’espère pouvoir le faire rapidement!
Cependant je souhaite juste savoir si il y a des recours dans ces cas là, car je doute sincèrement qu’elle change de comportement présente ou non!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533 > Kali
27 juin 2018 à 10:07
Quel recours pourriez vous bien avoir ??!! C'est un problème comportemental ...

Bluffez : dites lui que si elle continue à vous mettre des bâtons dans les roues, elle devra payer le loyer global du logement (ce n'est pas vrai bien sûr, dans le cas d'un bail propre à chaque locataire).
0
Kali > Kali
27 juin 2018 à 14:06
Difficile, d’autant plus que la personne est avocate!
Mais merci du conseil!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533 > Kali
27 juin 2018 à 14:15
ne croyez pas que les avocats savent tout !!
0