Colocation. Locataire refuse autre coloc
Kali
-
26 juin 2018 à 10:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 juin 2018 à 14:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 juin 2018 à 14:15
A voir également:
- Comment faire fuir son colocataire
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Contrat de colocation meublé pdf - Guide
- Free flex refusé - Forum Consommation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
26 juin 2018 à 11:37
26 juin 2018 à 11:37
Bonjour,
quand il y a des visites c’est le locataire sortant qui s’en occupe
Ce n'est pas tellement le rôle du locataire.....! Vous devriez être présente afin de maîtriser au mieux cette visite.
quand il y a des visites c’est le locataire sortant qui s’en occupe
Ce n'est pas tellement le rôle du locataire.....! Vous devriez être présente afin de maîtriser au mieux cette visite.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
26 juin 2018 à 12:10
26 juin 2018 à 12:10
Ce n’est pas ma question.
Ah bon ??
Que puis-je faire??
Je vous donne MA réponse, elle ne vous convient pas soit, mais je maintiens que si vous étiez présente, votre colocataire passif et peut être dissuasif, ne se manifesterait pas.
Voilà, j'en ai terminé avec vous.
Ah bon ??
Que puis-je faire??
Je vous donne MA réponse, elle ne vous convient pas soit, mais je maintiens que si vous étiez présente, votre colocataire passif et peut être dissuasif, ne se manifesterait pas.
Voilà, j'en ai terminé avec vous.
Je vous remercie pour votre réponse, je n’ai juste pas la possibilité d’etre Sur place pour le moment. Sinon jem’en occuperai comme j’ai toujours fait. Et j’espère pouvoir le faire rapidement!
Cependant je souhaite juste savoir si il y a des recours dans ces cas là, car je doute sincèrement qu’elle change de comportement présente ou non!
Cependant je souhaite juste savoir si il y a des recours dans ces cas là, car je doute sincèrement qu’elle change de comportement présente ou non!
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
>
Kali
27 juin 2018 à 10:07
27 juin 2018 à 10:07
Quel recours pourriez vous bien avoir ??!! C'est un problème comportemental ...
Bluffez : dites lui que si elle continue à vous mettre des bâtons dans les roues, elle devra payer le loyer global du logement (ce n'est pas vrai bien sûr, dans le cas d'un bail propre à chaque locataire).
Bluffez : dites lui que si elle continue à vous mettre des bâtons dans les roues, elle devra payer le loyer global du logement (ce n'est pas vrai bien sûr, dans le cas d'un bail propre à chaque locataire).
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
>
Kali
27 juin 2018 à 14:15
27 juin 2018 à 14:15
ne croyez pas que les avocats savent tout !!
26 juin 2018 à 12:03
Ce n’est pas ma question.
Le comportement de l´autre ne changera pas présente ou non.
27 juin 2018 à 02:10
un (co) locataire doit seulement donner accès au logement. C'est au bailleur, ou à l'agence qu'il aura mandaté pour, de FAIRE les visites.
De plus, vous n'avez pas à faire visiter la ou les chambres occupées par d'autres colocataires, et c'est encore le bailleur qui choisit son nouveau colocataire, pas le ou les colocataires déjà en place !
Si vous n'êtes pas disponible, mandatez une agence.
cdt.
27 juin 2018 à 09:01
Merci de votre réponse.
Mais je réitère, je ne fais visiter que la chambre à louer. Pas l’autre déjà occupée.
Ma question ne porte pas sur l’organisation des visites. Qui est temporaire et qui ne change rien au problème. Mais bien sur le comportement des locataires.
Je sais que je choisis le locataire, même si j’ai toujours demandé l’avis de la personne en place pour que la collocation se passe au mieux.
Ma question reste toujours la meme. Quand un colocataire fait tout pour que les personnes ne veuillent pas venir vivre dans l’Appartement, les fait fuir, y a t il Qq chose à faire?
Merci,