Droit du propriétaire

FABRICE - 27 juin 2018 à 13:57
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 juin 2018 à 17:04
Bonjour,
Mon propriétaire à fait refaire le toi de chez nous en nous disant pas les temps des travaux !une fois fini il nous a envoyé un mail pour dire que les charpentier avait fini!sauf qu une semaine après à 7h du matin les revoilà !mon propriétaire leur avait demandé des modifications sans nous prevenir ! A t il le droit ? Merci d avance pour votre réponse

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
27 juin 2018 à 14:23
Bonjour
Que préférez-vous, entendre un peu de bruit ponctuellement, ou ^voir votre lit arrosé chaque fois qu'il pleut?
A cette saison , l'artisan est souvent surchargé de travail et pour faire quelques retouches il ne sait jamais lui-même quand est-ce qu'il pourra les faire.Cela c'est la réalité de la vie et non des élucubrations en tous genres......
2
Je me trompe ou votre réponse vous pouvez vous la garder !merci d avance
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
27 juin 2018 à 17:04
votre propriétaire ne vous a pas donné la durée des travaux tout simplement parce qu'il n'est pas lui même charpentier et que le charpentier a du lui donner une fourchette de durée assez large je présume, car il y a toujours des surprises.
Ou étiez-vous pendant ces travaux ? relogé par le propriétaire ? chez des amis ?
Etes-vous resté dans les lieux ( ce dont je doute si toute la charpente était à refaire )

Votre propriétaire ne vous a pas prévenu qu'ils allaient revenir, on est d'accord, il aurait du vous prévenir, mais bon, il vaut mieux ne pas prévenir que ne pas finir la charpente et que le toit s'écroule sur la tête de son locataire. Demandez à l'artisan, car apparemment vous restez dans les lieux, combien de temps vont durer ces " retouches" plus ou moins de 21 jours ?
1
Bonjour,
Personne n'a le droit de rentrer chez vous sans votre autorisation.
Donc s'il y a des travaux à faire indispensables pour la conformité du bien avec votre bail, vous leur demandez de prendre RV, et de revenir.
0