Chaudière

Signaler
-
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Bonjour,
Suite a mon enmenagement le 4 février 2018 je me suis aperçu que l entretien de la chaudière n avais pas été effectué depuis 2 ans par l ancien locataire, du coup je l est fait faire et donc je dois me faire rembourser . aujourd'hui je me suis aperçu que la chaudière fuis . Pour moi je n est pas a payer quoi que se soit car l entretien aurait deja dut etre fait par le bailleur avant mon entrer ds ce logement. Ma question est quel recours puis je avoir pour régler cet situation ? Merci de votre réponse cordialement.

4 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 936
Bonjour,
L'entretien annuel de la chaudière est une charge locative. Donc vous ne serez pas remboursé.
Seule une grosse réparation est à la charge du bailleur.
Votre recours si fuite c'est d'appeler celui qui a fait l'entretien et de demander un devis de réparation.
Ensuite si c'est une grosse réparation, envoyez le devis en courrier RAR au bailleur.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 936
Vous auriez pu demander la preuve de l'entretien régulier lors de l'état des lieux....
Je l est demandé mais il n avait aucun document le seul contrat d entretien que j ai eu lors de l etat des lieux datait de 2015. Normalement le bailleur aurais dut effectuer l entretient sachant que l on passe par une agence ? Le logement aurait dut etre en état de fonction non?
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 936
Si rien n'est noté sur l'état des lieux ou ajouté dans les 10 jours, c'est considéré comme fonctionnel.
N'insistez pas ce n'est pas là que vous gagnerez.
Messages postés
26111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
9 380
je dois me faire rembourser .
Par qui?

la chaudière fuis
C'est au proprio et non a vous de faire effectuer les réparations, donc vous le contactez et lui demandez d'envoyer un réparateur
bonjour, Quoiqu'il en soit, vous êtes tenu de faire effectuer un entretien par année d'occupation. Donc pendant un an vous êtes à jour.
Au bout d'un an, il faudra en refaire un, c'est obligatoire;

Pour ce qui est de la fuite, avertissez rapidement le propriétaire, il doit faire intervenir un réparateur à ses frais.

Attention : qui commande paie, donc si vous commandez une réparation vous même, le propriétaire ne sera pas obligé de vous rembourser, même si la réparation est normalement à sa charge.
ça peut être une bricole (quelque chose de déserré ) ou plus grave.

Demandez à votre propriétaire de venir se rendre compte sur place s'il veut.
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 323
Bonjour
Le fait que la mise en location soit effectuée par une agence gestionnaire, n'est pas une garantie pour l'entretien de la chaudière, bien loin de là.....