Chaudière

Dreamcop - 17 août 2018 à 19:42
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 18 août 2018 à 10:45
Bonjour,
Suite a mon enmenagement le 4 février 2018 je me suis aperçu que l entretien de la chaudière n avais pas été effectué depuis 2 ans par l ancien locataire, du coup je l est fait faire et donc je dois me faire rembourser . aujourd'hui je me suis aperçu que la chaudière fuis . Pour moi je n est pas a payer quoi que se soit car l entretien aurait deja dut etre fait par le bailleur avant mon entrer ds ce logement. Ma question est quel recours puis je avoir pour régler cet situation ? Merci de votre réponse cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 19:47
Bonjour,
L'entretien annuel de la chaudière est une charge locative. Donc vous ne serez pas remboursé.
Seule une grosse réparation est à la charge du bailleur.
Votre recours si fuite c'est d'appeler celui qui a fait l'entretien et de demander un devis de réparation.
Ensuite si c'est une grosse réparation, envoyez le devis en courrier RAR au bailleur.
1
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 19:48
Vous auriez pu demander la preuve de l'entretien régulier lors de l'état des lieux....
0
Je l est demandé mais il n avait aucun document le seul contrat d entretien que j ai eu lors de l etat des lieux datait de 2015. Normalement le bailleur aurais dut effectuer l entretient sachant que l on passe par une agence ? Le logement aurait dut etre en état de fonction non?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 20:05
Si rien n'est noté sur l'état des lieux ou ajouté dans les 10 jours, c'est considéré comme fonctionnel.
N'insistez pas ce n'est pas là que vous gagnerez.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
17 août 2018 à 19:47
je dois me faire rembourser .
Par qui?


la chaudière fuis
C'est au proprio et non a vous de faire effectuer les réparations, donc vous le contactez et lui demandez d'envoyer un réparateur
1
bonjour, Quoiqu'il en soit, vous êtes tenu de faire effectuer un entretien par année d'occupation. Donc pendant un an vous êtes à jour.
Au bout d'un an, il faudra en refaire un, c'est obligatoire;

Pour ce qui est de la fuite, avertissez rapidement le propriétaire, il doit faire intervenir un réparateur à ses frais.

Attention : qui commande paie, donc si vous commandez une réparation vous même, le propriétaire ne sera pas obligé de vous rembourser, même si la réparation est normalement à sa charge.
ça peut être une bricole (quelque chose de déserré ) ou plus grave.

Demandez à votre propriétaire de venir se rendre compte sur place s'il veut.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
18 août 2018 à 10:45
Bonjour
Le fait que la mise en location soit effectuée par une agence gestionnaire, n'est pas une garantie pour l'entretien de la chaudière, bien loin de là.....
0