Colocation après signature de bail solo
Oni
-
djivi38 Messages postés 64874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais signer un bail pour un logement en location de 2 pièces.
Un ami à moi est dans la galère pour se trouver un logement et j'envisage de faire une colocation avec lui, mais sans changer d'appartement et le bail a été signé pour seulement moi.
Est-ce possible de changer ce bail? Que dois-je dire à l'agence? A-t-elle le droit de refuser ma demande?
Je suis vraiment perdu et si quelqu'un pouvait m'aider...
Je vais signer un bail pour un logement en location de 2 pièces.
Un ami à moi est dans la galère pour se trouver un logement et j'envisage de faire une colocation avec lui, mais sans changer d'appartement et le bail a été signé pour seulement moi.
Est-ce possible de changer ce bail? Que dois-je dire à l'agence? A-t-elle le droit de refuser ma demande?
Je suis vraiment perdu et si quelqu'un pouvait m'aider...
A voir également:
- Colocation après signature de bail solo
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
1 réponse
bonsoir,
"Je vais signer un bail...."
et
"le bail a été signé ....."
C'est l'un ou l'autre... mais pas les deux ensemble.... !!!
Étant donné qu'un locataire peut héberger qui il veut vous n'avez aucune autorisation à demander ni aucune information à donner.
Votre copain sera hébergé gratuitement (son nom n'apparaîtra nulle part) et vous, vous restez seul titulaire du bail et redevable seul du loyer, des charges et de la TH (Taxe Habitation).
Après, vos petits arrangements internes pour savoir qui paye quoi ne regardent personne.
cdt.
"Je vais signer un bail...."
et
"le bail a été signé ....."
C'est l'un ou l'autre... mais pas les deux ensemble.... !!!
Étant donné qu'un locataire peut héberger qui il veut vous n'avez aucune autorisation à demander ni aucune information à donner.
Votre copain sera hébergé gratuitement (son nom n'apparaîtra nulle part) et vous, vous restez seul titulaire du bail et redevable seul du loyer, des charges et de la TH (Taxe Habitation).
Après, vos petits arrangements internes pour savoir qui paye quoi ne regardent personne.
cdt.
Bon dimanche
amicalement.